7
2012
La course de l’Empire State Building
Demain est un grand jour, surtout pour les 400 participants qui vont participer à une épreuve impressionnante et éreintante : monter les 1.576 marches de l’Empire State Building le plus rapidement possible !!
Cette course représente tout de même un parcours de 86 étages, soit 370 mètres à gravir ! Cette épreuve est pour certains la plus difficile au monde, et peut même s’avérer très dangereuse pour la santé, au point de tuer un participant imprudent. L’Australien Paul Crake qui est le coureur qui détient le record de la course en 9 minutes 33 conseille aux participants de respecter un rythme de course régulier, car le plus dangereux reste les accélérations trop brutales tentées pour dépasser un adversaire.
Au delà du nombre de marches à escalader, l’épreuve se situe dans une cage d’escalier petite et oppressante, qui n’est pas très utilisée et donc poussiéreuse. Cela rend la course encore plus difficile.
Cela n’empêchera pas les participants de s’élancer demain pour cette 35 édition du concours. Chacun essayera de terminer l’épreuve et tentera de battre Thomas Dold, un Allemand qui est depuis 6 ans le vainqueur de l’épreuve ![Photo], [Source]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !