10
2019
Conseils pour assister à un match du Barça
Pour les amateurs de football, aller voir un match du Barça au Camp Nou est un must. Il reste peut-être encore quelques années pour pouvoir admirer Messi avant qu’il ne prenne sa retraite ou qu’il décide de finir sa carrière en Chine ou aux USA comme le font souvent les stars du foot.
Nous vous proposons quelques astuces et conseils pour vous rendre à un match du Barça à domicile et vous rendre compte de la ferveur et de l’ambiance qui y règne comme nulle part ailleurs dans le monde.
Quand aller voir un match du Barça ?
Le club de Messi joue à domicile au Camp Nou de mi-août à mi-mai.
Dès mi-juillet consultez le calendrier de la Liga pour connaître les 19 week-ends où le club barcelonais joue à la maison. Ainsi, en vous y prenant à l’avance vous pourrez non seulement trouver des places mais aussi programmer votre séjour.
Si vous souhaitez connaître le grand frisson, vous pouvez prendre des billets pour un match de la Ligue des Champions qui se déroule le mardi ou mercredi.
Pour faire des économies mais assister quand même à du spectacle vous pouvez prendre un billet pour la coupe du Roi, c’est moins cher qu’un match de Liga et encore moins que celui de la Ligue des Champions. Le seul inconvénient c’est que les dates des rencontres ne sont connues que quelques jours à l’avance.
Quels jours ont lieu les matches de championnat ?
Si vous avez l’habitude de parier sur NetBet vous savez que les horaires et jours de rencontres du championnat varient d’une semaine sur l’autre. Un match au Camp Nou peut avoir lieu entre le samedi 13 heures et le dimanche 22h30. Il faut donc prévoir de rester jusqu’au lundi si vous ne voulez pas rater la partie du week-end. Cependant vous pouvez vous fier au calendrier des rencontres pour fixer votre date.
Est-ce que les prix varient en fonction du match ?
Au Barça, il peut y avoir de grosses différences de prix en fonction de la rencontre disputée. Les tarifs dépendent de la qualité de l’équipe adverse et la période de la saison.
Une astuce pour avoir une place pas trop chère est de miser sur une rencontre face à une équipe promue en première division ou qui a terminé la saison précédente entre la 10 et 17ème place.
En mai et août les matchs sont plus chers car c’est le moment des sacres, en mai, et en août les supporters veulent voir évoluer la nouvelle équipe.
Les tarifs flambent quand il s’agit d’une place pour assister au Classico (contre le Réal) ou une partie contre l’Atlético de Madrid. Encore plus à partir des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions.
C’est cher, mais quand on aime on ne compte pas !
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !