Avr
25
2012

Comment organiser son voyage d’affaires ?

voyage-affaire

Avec la mondialisation et l’affranchissement des frontières, on a tendance à croire que tout est bien plus simple pour organiser ses voyages d’affaires, Cependant attention à ne pas tomber dans la facilité. Voici quelques conseils pour organiser efficacement votre voyage.

Evitez le stress de la dernière minute

Dès que vous connaissez vos dates de voyage d’affaires, organisez-vous. Une planification à l’avance permet non seulement d’éviter le stress, d’avoir plus de chances de mener son projet à bien mais également de bénéficier de tarifs préférentiels. Plus l’on attend, plus les billets de transports sont chers et moins il y a de places libres dans les hôtels et bureaux.

Passez par des agences expertes

Que vous soyez auto-entrepreneur ou en équipe, que vous désiriez un bureau pour une journée ou plus d’un mois, que vous ayez besoin d’une salle de réunion ou de formation, certaines entreprises expertes en location de bureaux sont aptes à répondre personnellement à tous vos besoins. Elles peuvent vous proposer des services ultra-modernes dans des centres d’affaires high-tech équipés en salles de vidéoconférence et téléprésence ou encore de Thinkpod, véritable espace de travail privé et confortable en lieu public. Des réceptionnistes multilingues vous permettent de contrer le problème de langue.

Avec la possibilité de louer des bureaux à Bruxelles, Hong-Kong, ou encore New-York, les business travelers n’ont plus de soucis à se faire pour trouver rapidement un endroit agréable pour poser son ordinateur et travailler dans de bonnes conditions. A louer pour une heure ou quelques jours, ce type de location s’adapte à tous !

Soyez malin pour votre logement

Pour vous loger, soyez malin, faîtes appel à HotelClub. Cette plateforme de réservation d’hôtels en ligne vous propose un choix de plus de 70 000 hôtels présents sur les 5 continents et garantit le meilleur prix possible. Si l’on trouve une offre moins chère pour le même type de service, HotelClub s’engage à rembourser la différence. De plus, grâce à son programme de fidélité, vous pouvez obtenir jusqu’à 7% de réduction du montant sur chacune de vos réservations pour les réutiliser dans de prochaines réservations.

Désormais toutes les conditions sont réunies pour passer un voyage d’affaires à un prix moindre et concluant.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Merci pour l’article
    Les voyageurs d’affaires peuvent aussi confier leurs recherches à des guides experts dans le domaine comme Bedouk.fr qui offre un large choix de lieux diversifiés(salles de réunion, château, salles d’hôtels…), ils peuvent même être inspiré des conseils et des endroits que leurs propose le site

    • Merci pour votre commentaire.

  • de précieux conseils quand on débute ses premiers voyages d’affaires.autant prendre les bons réflexes d’entrée de jeu pour ne pas se perdre. merci

  • Article très intéressant, il est également possible d’envisager la solution de la location en appartement meublé à court terme qui offre un niveau de confort vraiment intéressant pour les professionnels en déplacement.

  • Article très intéressant, il est également possible d’envisager la solution de la location d’appartements meublés à court terme qui offrent un niveau de confort vraiment intéressant pour les professionnels en déplacement.

  • Un voyage d’affaire ça s’organise dans les moindres détails. Il ne faut rien oublier, c’est pourquoi il est important de laisser l’organisation du voyage par des agences expertes. Merci pour tous ces infos pratiques.

  • Super article ! Je n’en suis pas à mon premier voyage d’affaire, une bonne préparation, voilà ce qu’il faut !

  • Pas facile de gérer l’oganisation des voyages d’affaires. Moi, j’essaie de prendre mon temps pour bien me renseigner sur la destination et tous ses aspects (géographie, météo, monnaie, logement), mais j’avoue que ce n’est pas très évident lorsque c’est un voyage urgent.

  • Super article ! Je n’en suis pas à mon premier voyage d’affaire, une bonne préparation voila ce qu’il faut !

  • merci pour tous ces conseils

Laisser un commentaire