Avr
17
2014

Carnet de voyage à Perpignan

lettre

Perpignan, le 17 avril 2014

Cher Salvador Dali,

A l’heure où je vous écris ces quelques lignes, je me trouve dans un café en face de la gare de Perpignan. Cette gare d’où vous venez « les idées les plus géniales de votre vie ». Cet édifice que vous avez d’ailleurs peint sur toile pour l’éternité. Depuis quelques jours, je visite Perpignan. Et j’ai été largement conquis par cette ville qui a une riche histoire.

Bien sûr, lorsque l’on découvre Perpignan, on ne pense pas forcément à vous, à ce peintre surréaliste qui est devenu un roi de la provoc’. Mais, aujourd’hui, je pense savoir pourquoi Perpignan vous a fasciné. Hier, alors que je me promenais dans le centre-ville, j’ai découvert de belles maisons à Colombage, des maisons catalanes aux couleurs vives et des maisons en briques rouges. J’ai pu rencontrer cette population à la culture très différente. C’est l’un des atouts de cette terre de refuge.

Je suis aussi entré dans le Palais des rois de Majorque. Ce monument, comme la Cathédrale, le Campo Santo ou encore l’Hôtel de Ville, qui témoigne de l’âge d’or de Perpignan, l’époque où elle était capitale continentale d’un état méditerranéen. Depuis, il ne faut pas se mentir, elle a perdu ses lettres de noblesse. Mais je conseillerais à n’importe quel touriste de visiter cette ville et de dormir à l’hôtel Le Paris Barcelone qui est un lieu de détente.

Maintenant, je vais me rendre à la gare pour prendre mon train. Mais je reviendrai très vite dans cette ville qui a sa propre identité, une riche histoire et un patrimoine exceptionnel.

Olivier

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

42.698611_2.895556_

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • On prend toujours du plaisir à lire ces lettres 🙂

  • Très belle lettre. Au-delà de Perpignan, c’est le Roussillon tout entier qui respire un doux parfum de richesse historique et de catalanité affirmée. Des paysages superbes et des ballades inoubliables en font un lieu unique pour un séjour haut en couleurs.

Laisser un commentaire