26
2013
Carnet de voyage à Paris
Chère maman,
Je tenais encore à te remercier pour la soirée du réveillon de Noël, qui a été parfaite. Comme je te l’ai dit, par texto, nous sommes bien arrivés, avec ma copine, à Paris pour finir cette année. Nous dormons à l’hôtel Armstrong, qui se trouve près de la Bastille. Comme tu peux le voir sur la carte postale que je t’envoie, aujourd’hui, on a découvert la cathédrale Notre Dame de Paris. Quand on se reverra, je te montrerai toutes les photos que l’on a prises. Elles sont marrantes. Comme dirait papa, « on est des vrais toutous ». Ensuite, on est montés sur la Tour Eiffel. J’ai pensé à toi lorsque l’on a parcouru les Champs-Elysées. C’était ta chanson préférée de Joe Dassin. C’est d’ailleurs d’un café situé sur l’avenue que je t’écris.
Demain, on ira voir le château de Versailles. J’espère ne pas être déçu par cette merveille. Dans les jours qui suivent, on va entrer dans le musée du Louvre et le musée d’Orsay. J’ai aussi réservé deux billets pour Disneyland Paris. Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de monde. Malheureusement, on n’aura pas le temps de visiter tous les monuments de Paris.
Pour notre premier voyage à Paris, j’ai remarqué que les clichés sur les Parisiens qui faisaient la tête dans le métro était vrais. Nous, ça nous fait sourire ! On fêtera le jour de l’an dans un beau restaurant de la capitale que j’ai réservé. Puis, ce sera déjà l’heure du retour à la maison. On reprend le travail le 2 janvier.
Camille et moi t’embrassons.
A l’année prochaine.
Ton fiston.
[Photo]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
Original comme article 😉
Et oui les gens font toujours la tête dans le métro de la capitale, mais il n’y a pas là que des parisiens …