24
2018
Cannes : la lutte contre l’incivisme favorise le tourisme
Cannes est la ville pilote en Europe en matière de lutte contre l’incivisme. Partout sur la planète, les déchets envahissent les mers et les océans, et les cannois ne sont pas épargnés. Ces déchets ayant de nombreux impacts sur les écosystèmes, la ville de Cannes a mis en place une série de mesures visant à protéger la faune, la flore et bien sûr les activités humaines.
Une ville aussi sûre que propre
La sécurité et la propreté d’une ville sont des facteurs fondamentaux lorsqu’il s’agit de tourisme. Une ville avec une bonne qualité de vie, propre et sécurisée, sera toujours une destination propice à un séjour tranquille en famille ou entre amis.
Avec ces nouvelles mesures la Police Municipale et la Propreté urbaine de la Ville conjuguent leurs efforts avec des moyens renforcés et optimisés. La police municipale a notamment été réorganisée afin d’intensifier la répression envers les auteurs d’incivilités. Certains de ses policiers sont même devenus des « référents qualité de vie », quelque chose que l’on ne retrouve pas de partout !
Plusieurs campagnes ont été faites afin de sensibiliser la population à la pollution, en particulier à celle des eaux. Le civisme de chacun est nécessaire pour garantir durablement la qualité des eaux de baignade et la biodiversité des fonds marins, parce qu’une eau de baignade d’excellente qualité est un atout essentiel pour la santé de tous. Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour Cannes ! La ville essaye de changer les mentalités, avec de meilleures habitudes, de meilleures intentions, et cela semble fonctionner.
Elégance, luxe, splendeur : bienvenus sur la Croisette
Et puisqu’on parle de la mer, on parle obligatoirement de la Croisette ! Le Festival de Cannes est fini, mais la Croisette restera sous les projecteurs encore tout l’été. Cette longue avenue qui nous donne l’impression d’être à Hollywood, c’est l’endroit préféré de tous les touristes, avec tous ces hôtels de luxe, les boutiques de marques extravagantes, les palmiers qui divise les voies de la route et bien sûr l’eau turquoise de la mer méditerranée.
C’est sans doute un paysage qui fait rêver plus d’un, avec de nombreux restaurants au bord de la plage où vous pouvez déguster des plats traditionnels, tels que les noix de Saint-Jacques poêlées, avec un merveilleux couché de soleil. C’est tellement facile de tomber amoureux de la vie sudiste, que le seul risque c’est de ne plus vouloir repartir !
Cependant les touristes ont tendance à réduire Cannes à la Croisette et c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Pour un séjour complet à Cannes regardez https://decouvertes.expedia.fr/france/paca/cannes et assurez vous de ne rien rater.
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !