15
2012
Avion : Les sièges côté hublot sont les plus dangereux !

Les résultats d’une étude américaine menée par les chercheurs de l’American College of Chest Physicians viennent de tomber : les passagers installés à côté des hublots ont plus de risques de développer des caillots de sang dans les jambes lors de vols de plus de 7 heures !
Ce phénomène jusqu’alors appelé à tord « syndrome de la classe économique » en référence en peu de place disponible pour les jambes est donc remis en question par les chercheurs.
«Ce n’est pas le fait d’être assis dans un espace confiné qui augmente les chances de souffrir d’une thrombose, c’est le fait d’être assis côté hublot. Ces voyageurs sont en effet moins susceptibles de se lever et de se déplacer que ceux assis plus près du couloir.»
Cela dit, il ne faut dramatiser et déserter définitivement ces places. Les spécialistes s’accordent sur le faite que les cas de thromboses lors de longs vols restent relativement rare et touchent plus les personnes « à risques » (les obèses, les personnes âgées, les femmes prenant la pilule contraceptive…). De plus, les risques pourront être diminués en faisant régulièrement quelques pas dans l’avion et en portant des chaussettes de compressions.
Le débat sur le choix de la meilleur place dans l’avion est donc relancé…
Articles similaires
Actu En Bref
- 02/12Thalassothérapie, spa ou massage : quel soin est fait pour vous ?
- 30/11Les plus belles villes à visiter pour Noël et le Nouvel An
- 05/11Marre des touristes ? 3 parcs naturels régionaux méconnus à découvrir en France
- 16/10Séjour au ski : comment profiter de votre hiver dans les Alpes ?
- 14/10Fin d’une série incroyable pour le Real Madrid en 2025
