19
2023
Australie Visa pro ou touristique, quelle assurance voyage choisir ?
Depuis fort longtemps, vous rêvez d’aller en Australie pour visiter cet extraordinaire pays-continent ou pour y travailler. Votre projet est sur le point d’aboutir. Vos billets d’avion sont réservés et vous avez réussi à renouveler votre passeport et votre pièce d’identité à temps. Il ne vous reste plus qu’à faire votre demande de visa ! Mais avez-vous pensé à votre assurance voyage ? En effet, il est inconcevable de se rendre à l’autre bout du monde sans être correctement assuré. Voyons selon le type de visa, touristique, affaires ou working holiday, quelle assurance voyage pour l’Australie choisir.
Petit rappel des principaux types de visas pour l’Australie
Il existe différents types de visas pour entrer sur le territoire australien : le visa touristique, le visa d’affaires, le visa working holiday ou encore le visa étudiant.
Le visa touristique
Vous souhaitez vous rendre en Australie pour découvrir le pays ou rendre visite à des amis ou votre famille ? Il vous faut donc un visa touristique Evisitor. Celui-ci est valable 3 mois. Grâce à ce document, vous pouvez aussi faire du bénévolat (woofing) et suivre des cours d’anglais. Ce visa est également nécessaire si vous êtes en transit sur le territoire australien, pour vous rendre dans un autre pays comme la Nouvelle-Zélande ou au cours d’une croisière avec escales, par exemple.
Le visa d’affaires
Votre entreprise vous envoie en Australie pour participer à des conférences ou mener des négociations ? Vous souhaitez prospecter afin de trouver un travail là-bas ? Vous avez alors besoin d’un visa affaires, lui aussi valable 3 mois. Ce document vous donne également les mêmes droits que le visa Touristique.
Le visa working holiday
L’aventure australienne vous tente ? Si vous avez entre 18 et 35 ans, vous pouvez demander le visa working holiday. Valable 12 mois, celui-ci vous permet de visiter le pays, d’y étudier pendant 4 mois et de travailler, 6 mois consécutifs pour un même employeur et jusqu’à un an dans certains domaines : agriculture, pêche et culture de perles, culture et transport d’arbres, bâtiment, exploitation minière, aide à domicile, hôtellerie, tourisme et restauration. Il est renouvelable deux fois dans certaines conditions.
Le visa étudiant
Vous avez décidé d’étudier en Australie ? Quel que soit votre âge, le visa étudiant vous permet de suivre des cours pendant plus de 3 mois, à la condition d’avoir payé vos frais d’inscription dans un établissement australien. Grâce à ce visa, vous avez aussi la possibilité de travailler jusqu’à 20 heures/semaine ainsi que de voyager dans et en dehors du pays.
L’assurance voyage pour l’Australie selon votre visa pro ou touristique
Que ce soit pour des vacances ou pour y travailler, ne partez pas en Australie sans être parfaitement assuré. Voici trois types d’assurances voyage pour l’Australie proposées par AUS-VISA.ORG afin de séjourner en Océanie en toute sérénité.
L’assurance Assistance 24/24 et 7/7
L’assurance Assistance est idéale pour tout visa touristique ou visa affaires. En effet, ce contrat d’assurance santé standard 24h/24 et 7j/7 peut être souscrit pour une durée maximale de 90 jours. Cette assurance comprend l’assistance rapatriement, le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation en cas de maladie ou d’accident. C’est également une assurance contre le vol et la détérioration de vos bagages ainsi qu’une responsabilité civile. Elle prend aussi en charge les frais d’un retour anticipé et d’interruption de séjour ayant une cause indépendante de votre volonté.
L’assurance Working Holiday
Comme son nom l’indique, l’assurance Working Holiday est parfaitement adaptée aux personnes possédant un visa working holiday. Ce contrat vous couvre pendant votre temps de travail sur le territoire australien et vos loisirs en Australie, en Océanie et dans les pays d’Asie du Sud-Est. Les garanties sont les mêmes que celles de l’assurance Assistance, auxquelles s’ajoutent la prise en charge des frais dentaires d’urgence ainsi que la présence d’un proche en cas d’hospitalisation.
L’assurance Annulation
Vous avez payé vos billets d’avion et les arrhes de vos nuitées en Australie ? Toutefois, vous n’êtes pas à l’abri d’une annulation de votre voyage au dernier moment, pour cause de maladie, d’accident, de refus de visa, de mutation professionnelle, de vol de documents d’identité, etc. Vous perdriez alors toutes les sommes avancées. Que vous ayez souscrit à une assurance Assistance ou à une assurance Working Holiday, prenez en option l’assurance Annulation pour vous faire rembourser les sommes avancées.
Vous aspirez à voyager en Australie en toute sérénité ? Après l’obtention de votre visa pro ou touristique, souscrivez à l’assurance voyage la mieux adaptée à votre cas.
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !