5
2016
À la découverte de l’héritage culturel de la Nouvelle-Orléans
Ville de tous les délires, la Nouvelle-Orléans est une destination qui possède plusieurs attractions culturelles ayant fait sa célébrité internationale. Visitez-la et participez à ses festivals pour vivre des moments inoubliables.
Le Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans
La Nouvelle-Orléans est la première ville mondiale qui organise le plus grand nombre de festivals. Le carnaval de Mardi Gras figure parmi les évènements prestigieux de la métropole. Il se déroule entre le jour de l’Épiphanie et le Mardi Gras. Lors des festivités, vous trouverez des chars bariolés, des défilés en costumes, des fanfares, des orchestres et des danseurs qui vous balanceront des colliers de perles, des sucreries et des pièces d’or. Les « Krewe » (parades) se passent généralement sur Saint Charles Avenue, Canal Street et dans le quartier français. Si vous recherchez encore plus de surprises, explorez le Mardi Gras Word où sont exposés les chars des éditions précédentes et futures de cet évènement annuel.
La Nouvelle-Orléans, la ville du jazz
Terre natale de Louis Armstrong, la Nouvelle-Orléans est une cité mélodieuse. En flânant dans ses rues, vous remarquerez sûrement que la musique fait partie intégrante de la vie quotidienne des locaux. Lors de votre voyage USA, vous entendrez du jazz qui est apparu dans cette ville vers 1910. Le blues, le ragtime, le cajun et le zarico sont aussi des rythmes très appréciés dans le coin. Par ailleurs, un autre évènement est d’autant plus populaire que le Mardi Gras, il s’agit du New-Orleans Jazz and Heritage Festival ou simplement Jazz Fest. Depuis sa première édition en 1970, ce festival rassemble d’innombrables mélomanes. Il commence vers la fin du mois d’avril pour une période de 10 jours.
La gastronomie authentique de la Nouvelle-Orléans
Comparée aux métropoles américaines, la Nouvelle-Orléans dispose de ses propres délices culinaires qui résultent des gastronomies françaises, espagnoles, africaines et créoles. Le gombo représente un exemple typique de cet ensemble. Il y a aussi le Jambalaya qui est assez proche de la paella espagnole, les beignets qui ressemblent à la bugne de la France et les pralinés. En effectuant un voyage aux États-Unis à la Nouvelle-Orléans, vous aurez l’occasion de goûter aux autres spécialités de la région comme les lèvres de cochon marinées, la soupe de tortue, le po boy ou le blackenedfish. En guise de boisson, il y a le Tabasco, le breuvage fétiche de la population locale et de l’État de la Louisiane.
Un tour d’horizon du Vieux carré français
Le Vieux carré français constitue le quartier emblématique de la Nouvelle-Orléans. En sillonnant ses ruelles, vous découvrirez de multiples monuments tels que l’église Saint-Louis, le Préservation Hall (salle de concert de jazz), la maison Napoléon et bien d’autres encore. D’ailleurs, l’architecture coloniale des bâtiments dans cette partie de la métropole attire beaucoup de touristes. En outre, ce quartier possède d’autres endroits célèbres pour ne citer que la place Jackson Square ou les rues Bourbon et Royal Street. Le Vieux carré est non seulement une zone historique, mais aussi un centre des plus grandes réjouissances lors des saisons festives.
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !