Sep
16
2022

Les concerts attendus à Lyon

Se laisser transporter le temps d’une soirée, retrouver l’ivresse des foules, chanter à tue-tête… Le retour aux avant-postes des concerts est une immense nouvelle. Les salles sont de nouveau pleines et les agendas remplis de longues semaines en avance. Plus que tout, la vie festive est mise en avant et c’est logiquement le cas du côté de la ville de Lyon, organisatrice d’événements en bataille, y compris musicaux. 

Dans les prochaines semaines, prochains mois et également en 2023, la ville voit déjà, grâce à ses différentes salles et arènes, un calendrier particulièrement chargé pour les concerts prévus. 

On sait à quel point la musique peut s’avérer prépondérante dans la vie de nombreuses personnes. En voiture, lorsque l’on joue en ligne au poker, que l’on fait du sport ou tout simplement pour se détendre, de nombreuses personnes ne peuvent tout simplement pas se passer de musique au quotidien. Généralement, ces mêmes personnes, très nombreuses, franchissent le pas et viennent rencontrer leurs artistes préférés au cœur de concerts tenus en grande pompe. L’échange est toujours enivrant et les souvenirs, importants. 

Alors, quels artistes les plus grands mélomanes pourront-ils venir écouter à Lyon lors des prochains mois ? Zoom sur plusieurs concerts, forcément très attendus. 

À vos agendas (Photo Pixabay)

Dire Straits Experience, le samedi 1er octobre à l’amphithéâtre 3000

Ils étaient déchaînés et atypiques à leur création autour de Mark Knopfler et ils le sont probablement toujours à l’heure actuelle. Dire Straits est un groupe aux mélodies surprenantes, mais ô combien enivrantes. Les chansons du groupe britannique – une fois de plus – ont rythmé la vie de nombreux mélancoliques et amateurs de blues rock. Séparés depuis 1995, certains membres du groupe se reforment pour une tournée hommage, mais surtout, portée sur le signe de l’héritage laissé par la musique et les créations de cette bande. 

Lyon reste une grande ville de culture (photo Pixabay)

Les membres originels du groupe ne seront peut-être pas là, mais l’essentiel sera respecté avec une salle parfaite pour faire ressortir les notes si fortes et l’ambiance si particulière de Dire Straits. Légendaire et présent à Lyon à l’automne prochain. 

Vald, le vendredi 7 octobre à la Halle Tony Garnier 

Comme beaucoup de rappeurs et de paroliers, Vald ne fait pas l’unanimité et a pris l’habitude de cliver, en jouant même parfois. Cependant, tout le monde s’accorde sur le grand talent de Valentin Le Du et du fait qu’il soit probablement l’un des meilleurs rappeurs actuels. 

Cru, mais réellement sincère, Vald a pris l’habitude d’être également une bête de scène, à l’instar de ses dernières venues à Lyon. Il sera de retour en octobre autour de son nouvel album V, une grande réussite devenue disque d’or en moins d’une semaine. 

Angèlele jeudi 3 novembre à la Halle Tony Garnier 

En mentionnant des artistes au goût du jour et particulièrement en vogue depuis plusieurs années, Angèle est plutôt bien placée sur la liste ! Elle aura elle aussi le privilège de se dévoiler sur la scène de la Halle Tony Garnier. Appréciée par le public et les artistes, cette scène offre une grande proximité, à l’instar de ce que la chanteuse belge plébiscite dans ses textes et ses agissements publics. 

Elle interprétera à coup sûr des textes de son dernier album, Nonante-Cinq, mettant incontestablement ses fières origines en avant. 

Muse, le 15 juin 2023 au Groupama Stadium

On sait à quel point la capitale des Gaules est enivrante le temps d’un week-end et à quel point, ses salles de concert sont réputées. Que dire du stade de l’Olympique Lyonnais, le club local majeur, pensé également pour accueillir des concerts réussis acoustiquement et visuellement.

A n’en pas douter, cette nouvelle référence locale est probablement ce qui a attiré le légendaire groupe britannique Muse à réserver le stade lyonnais pour sa date française en juin prochain. Cela risque de décoiffer, comme toujours avec Bellamy et consorts !

Laisser un commentaire