Avr
18
2017

Et si vous partiez à Belfort ?

lion belfort

Belfort, située au nord-est de la région Bourgogne-Franche Comté, est une jolie ville de taille moyenne qui a beaucoup à offrir. Que ce soit par ses paysages, son patrimoine culturel et historique, Belfort mérite d’être connue. De plus, la ville a misé sur l’ouverture à tous, notamment aux personnes porteuses de handicap, ce qui est assez rare pour être souligné. Les musées ont ajusté leurs visites. Centre aquatique, théâtres et restaurants se sont adaptés pour permettre le meilleur des accueils.

Des occupations variées

De nombreuses activités en tout genre sont proposées.

Pour les sportifs ou les amateurs de promenade en famille, la région s’est alliée à un canton suisse pour créer le « francovelosuisse ». Ce parcours à vélo au départ de Belfort vous permettra de passer d’un pays à l’autre en profitant des richesses du paysage.

Pour les amoureux d’histoire, l’Office de Tourisme propose un parcours en groupe sur le patrimoine industriel de la ville. Vous pourrez notamment y découvrir l’histoire de l’ordinateur. Sont aussi organisées l’été des reconstitutions historiques où petits et grands pourront mieux appréhender l’histoire de France tout en s’amusant. Diverses époques, dont le Moyen Âge, se donneront à voir (date à venir).

Et pour arpenter la ville, quoi de mieux que le Safari urbain : « Sur la trace des lions » où vous partirez à la recherche des 150 petits du grand lion de la citadelle.

Après l’effort, le réconfort

Maintenant que vous vous êtes bien occupé, il est temps de gouter à d’autres plaisirs.

Belfort a des artisans des métiers de bouche créatifs ! Vous pourrez déguster « l’épaule du Ballon » qui est une épaule d’agneau désossée et farcie de myrtilles. Il y a à manger, mais il y a aussi à boire ! Comme avec la spécialité « la rebelle » qui est une bière artisanale ou le « brimbul’ » qui est un apéritif à base de gin.

Une fois bien restauré, vous pourrez vous reposer. La ville en effet est bien pourvue en hébergements. Certains sont insolites, comme « bulles et une nuit » ou les « cabanes des grands reflets ».

Photo 1

Laisser un commentaire