11
2017
Classement des meilleures villes shopping au monde
Les escapades en ville ne sont pas chose facile. Un voyage dans une mĂ©tropole Ă©trangère nĂ©cessite une vraie logistique : les musĂ©es, les attractions, la vie nocturne et la culture seront souvent bouclĂ©s en seulement quelques jours. RĂ©sultat final : vos gambettes ont tellement piĂ©tinĂ© toute la journĂ©e que vous ne sentez plus vos pieds ! Pourtant vous avez encore le sentiment d’avoir manquĂ© quelque chose lors de vos visites.
La prochaine fois que vous partez, vous pouvez faire les choses différemment. Concentrez-vous sur un aspect particulier de la ville de votre choix. Notre proposition : le shopping ! Et avouons-le, qu’il y-a-t-il de plus sympa que de répondre aux questions sur votre robe ou votre veste : « Ah ce vieux chiffon ? Je l’ai déniché il y a des années dans une petite boutique de fringues à Londres ».
Pour vous aider à choisir votre prochaine destination, ShopAlike.fr a établi un classement des 30 meilleures destinations shopping au monde. Les villes ont été classées selon leur nombre de magasins de luxe, de marques (High Street), de cosmétiques et de seconde main. Le prix d’un billet de métro et d’un grand latte au Starbucks ont été pris en compte. Pas moins de 33 blogueurs locaux ont contribué à ce guide, idéal pour les passionnés de voyage et de shopping qui souhaitent découvrir la ville ultime. Retrouvez le top 3 ci-dessous, le classement complet se trouve sur ShopAlike.fr.
Ă€ vos places, prĂŞts, partez !
3ème place : Paris
Les Champs ElysĂ©es, les Galeries Lafayette, Colette ou encore la marque culte « The Kooples » – Paris regorge de dĂ©couvertes shopping. La haute couture n’est pas la seule Ă se sentir Ă la maison, Paris compte de nombreuses boutiques vintage – par exemple, dans le Marais – ainsi que des boutiques indĂ©pendantes, que l’on trouve majoritairement dans le 11ème arrondissement. De plus, les tickets de mĂ©tro restent abordables, ce qui vous permet de laisser l’argent lĂ oĂą se trouve sa place : dans les magasins.
Conseils Blogger : Un style de rue Ă la Françoise Hardy? Combinez une chemise rayĂ©e avec une jupe ou un jean taille haute, pour contrebalancer les baskets et les lèvres rouges – et voilĂ !
2ème place : New York
En termes de shopping, la grosse pomme vous offre tout ce qu’il vous faut ! Que ce soit pour suivre les traces de Carrie Bradshaw, ou encore pour faire du lèche-vitrine sur la Cinquième Avenue en s’arrĂŞtant chez Barneys, le plus cĂ©lèbre des grands magasins dans le monde, New York offre des milliers de possibilitĂ©s. Des boutiques chics aux marchĂ©s aux puces hipster, en passant par l’art et l’architecture du quartier branchĂ© de SoHo : New York City, la capitale officieuse du monde, ne laisse aucun dĂ©sir inassouvi.
Conseils Blogger : Les produits de beauté chez Osswald dans le quartier de SoHo sont quelque peu uniques à New York et leurs conseils sont excellents.
1ère place : Londres
« Quand un homme en a assez de Londres, il en a assez de la vie ; car il y a à Londres tout ce que la vie peut apporter. » : la sagesse de Samuel Johnsons au 18ème siècle est toujours d’actualité. Prenez des chaussures confortables et gardez votre valise vide. Dans la célèbre rue commerçante, Oxford Street, où près de 550 magasins vous attendent, votre valise se rempliera toute seule. Les fans de vintage trouveront leur bonheur au légendaire marché de Portobello, tandis que les plus classiques se rendront aux temples commerciaux tels que Selfridges, Liberty et Harrods.
Conseils Blogger : Les pièces uniques du duo mère-fille « Le Studio Design » – iconiques blousons « bombers » synthĂ©tiques – sont faits Ă la main, tout un chacun.
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa Ă Calais : L’IdĂ©e de cadeau idĂ©ale pour toutes les occasions
- 07/11EVG à Prague : La Plus Inoubliable Destination pour un Enterrement de Vie de Garçon
- 07/11New York Explorer Pass — Profitez de réduction sur les coûts de visite
- 06/11Quand partir Ă Paris ?
- 24/10Destinations de luxe incontournables pour les voyageurs fortunés à l’été 2025