Oct
27
2016

Elle veut devenir la femme la plus rapide à aller dans 196 pays

actu voyage

Doit-on prendre son temps pour visiter un pays ou faut-il en découvrir le maximum en peu de temps ? Cassie De Pecol a opté pour cette deuxième solution.

Elle espère devenir la femme la plus rapide à se rendre dans les 193 pays membres de l’Organisation des Nations unies (ONU), ainsi qu’en Palestine, à Taiwan et au Kosovo. Soit 196 pays en tout. En voyage depuis le 24 juillet 2015, elle a déjà parcouru 179 pays. Il lui en reste quelque-uns en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.

Elle raconte au Daily Mail : « En moyenne, je passe deux à cinq jours dans chaque pays ». Elle poursuit : « Aller dans tous ces pays m’a permise d’être de plus en plus à l’aise avec les personnes inconnues ».

Pour financer ce voyage au long court, elle a fait appel à de nombreux sponsors. Elle est aussi devenue l’ambassadrice de l’International Institute of Peace through Tourism (IIPT). Une partie de son travail consiste à rencontrer les étudiants pour discuter du tourisme responsable.

Vous pouvez la retrouver sur Instagram.

PC: @supermattwilliams Sponsors: @landrover @landroverusa #landrover #landroverdiscovery #EagleCreek Location: #Malibu, CA

Une photo publiée par ᶜᴬˢˢᴬᴺᴰᴿᴬ ᴰᴱ ᴾᴱᶜᴼᴸ (@expedition_196) le