Fév
13
2012

Un beau geste des chemins de fer roumains…

actu voyage

On le sait, c’est dans les périodes difficiles que l’on reconnait les « grandes entreprises ». Partons en Roumanie pour trouver une parfaite illustration de ce propos.

Alors que le pays est confronté depuis le début de l’année à d’importantes chutes de neige et à des températures s’approchant des -30 degrés, un train de voyageurs reliant les gares de Galati et Bucarest s’est retrouvé bloqué sur la voie. Les 500 passagers, frigorifiés, ont fini par atteindre leur destination après un trajet de 60 heures !

Quel rapport avec les « grandes entreprises » ? Nous y venons…

Les chemins de fer roumains, par l’intermédiaire d’Adrian Vlaicu du service marketing, ont officiellement déclaré qu’ils ne demanderont pas de suppléments aux voyageurs même si « Le train a pourtant dû emprunter un trajet plus long que d’habitude ».

Un beau geste non ?