9
2012
Pour une exposition universelle en France en 2025
Et si la France donnait rendez-vous au monde en 2025 ?
Bien que la France reste l’un des pays les plus visité au monde, elle est depuis près de 75 ans privée de grandes expositions mondiales. Ce constat est dotant plus dommageable pour le tourisme français quand on considère l’engouement que le grand public porte à ce genre d’évènement.
Pour mémoire, l’Exposition du Siècle organisée à Paris en 1900 avait attiré près de 50 millions de visiteurs, l’exposition universelle de Shanghai a elle affiché un bilan record de 73 millions de touristes dont 10 millions pour le pavillon français qui est celui qui a attiré le plus de monde lors de cet évènement.
Afin de changer les choses, le projet EXPOFRANCE2025 a été crée pour soutenir une candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025 pour, qu’à nouveau, le monde se donne rendez-vous en France.
Convaincu que le succès d’un tel évènement ne peut passer que par une large adhésion populaire, ils ont décidé de mettre en place une pétition que vous trouverez dans l’article original ci-dessous. Alors si ce projet vous semble intéressant, n’hésitez pas à la signer et à en parler autour de vous.
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 27/075 idées reçues sur les colonies de vacances à dépasser
- 21/07Préparer sa voiture avant les vacances : pneus, révision, budget
- 15/07Voyage France / Royaume-Uni : ce qui change avec l’ETA
- 26/06Tourisme sportif au Canada : quand les grands événements deviennent des moteurs de voyage
- 22/06Voyage d’affaires en Afrique de l’Ouest : ce qu’il faut savoir avant de partir
