Juil
13
2015

Elle ne peut monter dans l’avion à cause de son teint de peau

actu voyage

Grace Wain, 14 ans n’a pas pu monter à bord de son avion à cause d’une raison absurde, à l’aéroport de Manchester, ce lundi 6 juillet. Elle avait le teint trop pâle. Comme le rapporte le Scottish Daily Record, au moment de l’enregistrement le personnel de la compagnie des Émirats arabes unis, l’Etihad Airway a refusé de la laisser prendre le vol.

Son père éprouve son désarroi dans le journal écossais : « Ma fille est rousse et a le teint pâle. C’est comme ça qu’elle est. Nous nous sommes regardés avec stupéfaction de ne pouvoir partir et les enfants se sont mis à pleurer ».

La compagnie aérienne s’est expliquée sur cette affaire. « Nos équipes s’inquiétaient du bien-être d’une jeune passagère avant un vol longue durée. Ils ont donc appelé une équipe médicale pour examiner l’enfant et demandé une lettre de leur médecin pour accueillir la famille à bord. »

Comme le note 20 Minutes, la famille a pu finalement embarqué. Mais arrivés aux Maldives, lieu de leurs vacances, ils se sont aperçus qu’ils avaient perdu leurs valises.