Juil
2
2015
2
2015
Deux orques vues dans la baie de Saint-Brieuc

Dimanche 28 juin, au matin vers 8h, 2 orques se sont aventurĂ©es Ă PlĂ©rin, dans la baie de Saint-Brieuc : « Un plongeur-plaisancier nous a envoyĂ© une observation. Il a d’abord vu les deux orques depuis la plage, puis en allant Ă la pĂŞche. Cette observation est exceptionnelle, mais ce n’est pas une première dans la mer de la Manche. », explique François Gally, employĂ© dans groupe d’Ă©tude des cĂ©tacĂ©s dans le Cotentin.
Ce phĂ©nomène est rare mais pas atypique : « Des tĂ©moignages similaires avaient notamment Ă©tĂ© rapportĂ©s il y a 2 ans en baie du Mont-Saint-Michel et Ă Barneville-Carteret. Il n’y a pas eu de cas d’attaque sur les humains. Au contraire, elles ont tendance Ă s’Ă©loigner en notre prĂ©sence. », selon F. Gally.
Articles similaires
Actu En Bref
- 26/06Tourisme sportif au Canada : quand les grands événements deviennent des moteurs de voyage
- 22/06Voyage d’affaires en Afrique de l’Ouest : ce qu’il faut savoir avant de partir
- 09/06Réunion, séminaire ou déjeuner d’affaires : quand l’hôtel de luxe devient un lieu de travail
- 09/06Hôtel de luxe et tourisme responsable : une nouvelle façon de voyager ?
- 09/06Cap Ferret sans louer une villa : l’alternative élégante des suites haut de gamme
