15
2015
Londres : faire du vélo dans les souterrains du métro abandonnés

Un projet fou est sorti de la tête de Ian Mulcahey, le co-directeur de l’entreprise de design Gensler. Il a présenté son idée au London Planning Awards et a remporté le prix du meilleur concept. Son projet, nommé « London Underline », est de redonner vie aux tunnels abandonnés du métro de Londres (Angleterre).
La capitale anglaise attire chaque année environ 7 millions de touristes, en plus de ses 8,6 millions d’habitants. Pour « désengorger » le traffic dans les rues, il souhaite aménager des trottoirs pour piétons, des coins commerces et des pistes cyclables dans les vieux tunnels inutilisés. Le sol serait fait en revêtement cynétique. L’électricité serait produite au passage des visiteurs.
Le projet se développe en collaboration avec la London Cycling Campaign, une association qui tente de développer l’utilisation du vélo à Londres. Les habitants feront-ils l’effort de prendre le vélo pour se déplacer sous terre ?
Articles similaires
Actu En Bref
- 02/12Thalassothérapie, spa ou massage : quel soin est fait pour vous ?
- 30/11Les plus belles villes à visiter pour Noël et le Nouvel An
- 05/11Marre des touristes ? 3 parcs naturels régionaux méconnus à découvrir en France
- 16/10Séjour au ski : comment profiter de votre hiver dans les Alpes ?
- 14/10Fin d’une série incroyable pour le Real Madrid en 2025
