Sep
19
2013

Voyage authentique et économique : la location de vacances entre particuliers avec 9flats

9 flats

La location saisonnière entre particuliers se développe de plus en plus dans les grandes villes et les destinations touristiques. Elle permet une meilleure immersion dans la vie locale et plus de convivialité en vivant le temps de quelques jours chez des locaux du monde entier. Elle s’avère être par ailleurs bien moins couteuse que les autres types de location de vacances classiques à l’instar de l’hôtel club. L’augmentation des loyers et du coût de la vie est également un facteur qui pousse les gens à louer leur logement ou à penser leurs vacances autrement. Surfant sur la vague de la montée en puissance de la consommation collaborative, 9flats met en relation des particuliers louant leur logement avec des potentiels voyageurs à la recherche d’une location pour leurs vacances.

On trouve ainsi une large sélection d’appartement de vacances dans les villes les plus attractives du monde entier. Il s’agit de la solution idéale tant au niveau du confort que du prix pour les voyageurs en groupe. On trouve par exemple de nombreuses locations d’appartement à Barcelone, ville qui attire de nombreux touristes pour la qualité de vie qu’elle offre le jour et sa vie de la nuit animée. Du studio à en plein centre de Londres au loft dans le cœur de Kreuzberg, le quartier le plus alternatif de Berlin, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Le site offre également la possibilité de louer une chambre privée au sein d’un appartement, entre d’autres termes une chambre d’hôte. Cela permet de vivre dans le même logement qu’un habitant de la destination en question et de bénéficier des meilleurs conseils pour son voyage. En effet, cette proximité attire de plus en plus de voyageurs, seuls ou en groupe, à la recherche de contact et d’échange avec des locaux. C’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de passer un séjour plus authentique. La location d’une chambre chez l’habitant est un phénomène qui ne cesse de se popularisé, notamment dans la grande ville mais pas seulement. De nombreux propriétaires de villa offrent un service de chambres d’hôtes dans les zones les plus sympas du globe à l’instar de la Côte d’Azur. D’un point de vue de l’hôte, cela permet de rencontrer des gens et de faire découvrir sa ville tout en gagnant de l’argent avec une chambre qui, si non, resterait inoccupée. En somme, loger chez l’habitant demeure la solution la plus conviviale et économique. Elle s’avère être particulièrement appropriée aux voyageurs seul.

9 flats

La location saisonnière entre particuliers est également l’occasion de se faire plaisir en louant une maison ou une villa dans une destination paradisiaque. La location d’une villa de vacances sur la Côte d’Azur est l’occasion de passer un séjour de détente sous le soleil du Sud de la France. Avec 9flats, on peut également trouver des logements plutôt insolites ou hors normes à l’instar d’un Riad dans Marrakech, d’un hôtel particulier dans la banlieue parisienne, d’une péniche sur les canaux d’Amsterdam ou encore d’une cabane dans un arbre.

Les plus sceptiques reprocheront le manque de sécurité vis-à-vis de du sérieux des hôtes qui ne sont pour la plupart pas des professionnels du tourisme. Le système de paiement pensé par 9flats pallie à ce problème. En effet, L’argent n’est reversé à l’hôte uniquement 24h après l’arrivée sur place, ce qui laisse le temps de contacter le service client de 9flats en cas de non-conformité du logement. 9flats s’engage à accompagner et aider ses clients en cas de problème. D’un autre côté, louer son appartement sur 9flats c’est bénéficier d’une assurance qui couvre jusqu’à 500 000 euros de dégâts. On peut donc louer et voyager sans soucis avec 9flats. Pour ce qui est de la qualité de la prestation offerte, les nombreuses évaluations d’hôtes permettent de faire le bon choix et de ne pas se tromper. Enfin 9flats mise sur la qualité de son service client en aidant et conseillant les nouveaux hôtes afin qu’ils satisfassent au mieux les attentes des voyageurs.

Il ne reste plus qu’à passer le pas et s’inscrire sur le site pour effectuer une réservation ou louer son logement. L’inscription est entièrement gratuite que ce soit pour les hôtes ou les locataires. Une fois le profil rempli, on est en mesure de consulter les différentes offres et de réserver une location de vacances pour son prochain voyage. Deux alternatives sont alors offertes : la réservation immédiate ou bien différée. La première permet de réserver directement au près du prestataire sans confirmation de sa part. On peut ainsi réserver un appartement à New York comme l’on réserverait une chambre d’hôtel. La deuxième requiert une confirmation de l’hôte sous maximum 24h. Pendant ce temps on peut demander des infos supplémentaires à son hôte ou bien passer une autre demande de réservation. Ce mode de réservation est assez commune pour les chambres d’hôtes qui impliquent un contact direct avec l’hôte et donc la nécessité de le connaitre un minimum.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • La popularité croissante de ce type d’hébergement peut être vue partout dans le monde et le Cap-Vert ne fait pas exception. En vacances à Santo Antao un groupe de 9 personnes (amis et familles) pensait a une maison où ils pourraient être ensemble et a choisi de rester avec nous. Se réveiller, préparer le petit déjeuner, laver la vaisselle, faire le lit et faire des promenades. Le sentiment est « presque » un être à la maison. L’économie, la commodité et la capacité de vivre un peu « la vie locale » pendant quelques jours était ce qu´ils ont apprécie.

  • Je trouve que ce concept est une superbe idée mais je ne sais pas si je serai capable de laisser mon appartement a des étrangés et encore moins d’aller habiter chez eux le temps des vacances mais en dehors de ça c’est une bonne idée et surtout économique !! Merci pour cette article que je trouve intéressant 🙂

  • Je suis une adepte de la location saisonnière à chaque fois que je peux en faire. C’est économique et plus pratique. Surtout pour nous qui avions des enfants. Ces derniers ont plus de liberté dans tout ce qu’ils font lorsque nous optons pour une location vacances plutôt qu’un hôtel. On cuisine à notre guise, nous sommes libres dans tout ce que nous faisons.

    • Bonjour, merci pour votre commentaire, si vous pouvez aimer nos articles et notre page facebook infotourisme ce serait bien pour nous
      Si besoin de bonnes adresses n’hésitez pas à nous contacter

Laisser un commentaire