Mar
13
2013

Tu sais que tu viens de Bourges quand

bourges2

Si vous pouvez dire que le printemps de Bourges, c’est dans votre ville ou si vous avez mangé au moins une fois dans votre vie des forestines, ça veut dire que vous venez de Bourges. On s’est inspiré de « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Berruyer.

Le Berruyer s’est déjà jeté dans la fontaine en face de la maison de la culture. Souvent, il prend le bus à nation. Dans sa ville, il n’y a pas le Parc des Princes ou encore le Stade Vélodrome. Non, il y a le Stade Séraucourt.

Pour lui, « le parvis » c’est plus qu’une simple esplanade devant la cathédrale. C’est aussi là où il passe ses meilleures moments. Lorsqu’il est en vacances, personne ne sait où se situe Bourges. Il leur dit « au centre » et ses interlocuteurs lui répondent « Paris » …

En maternelle on l’emmenait gribouiller de la peinture, au musée Esteve. Il a déjà étudié à Margo, Sainte Ma, saint Ex, Mermoz, Pierre Emile, Littré, Jean d’Bberry, Vauvert … Ce citadin a l’impression que Bourges, c’est tout petit. Ainsi, dès qu’il fait un truc de travers le lendemain toute la ville est au courant.

A chaque fois qu’il va en ville, il croise 100 personnes qu’il connait. Pour lui, le centre-ville se résume à la rue Moyenne et la rue Mirebeau.

Si cet article vous a donné envie, n’hésitez pas à visiter la ville de Bourges.

En bonus

Tu sais que tu viens de Bourges quand tu sais qui est Jacques Coeur.

[Photo 1 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

0_0_18

Laisser un commentaire