Fév
27
2013

Tu sais que tu viens de Roubaix quand

roubaix

Si vous savez que c’est à Roubaix qu’ a été inventé le mot « zoubida » ou si vous connaissez les sauces brésiliennes, bicky, bicky jaune, samourai, andalouse, cocktail (pour mettre à l’intérieur d’un grec). On s’est inspiré de « Tu sais que tu viens de … quand » pour écrire le portrait d’un Roubaisiens.

Lorsque les journaux télévisés parlent de Roubaix, c’est souvent pour raconter la dernière affaire de délinquance, de drogue … Mais à Roubaix, il n’y a pas que ça. Elle est aussi célèbre pour son patrimoine architectural.

Le Roubaisiens rigole quand il voit des personnes pêcher le long du canal de Roubaix. D’ailleurs, il s’est déjà demandé à quoi sert ce canal. Petit, il jouait dans les usines abandonnées, même s’il n’avait pas le droit.

Il est déjà monté dans une 205 ou au mieux, il en a une. Lorsqu’il est pressé, il sait qu’il doit passer à la Fosse-aux-chènes. Ce citadin a forcément déjà assisté à un mariage dans le Parc Barbieux. Il donne forcément rendez-vous à Eurotéléport.

Si vous n’êtes pas de Roubaix, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de Roubaix quand tu as forcément quelqu’un de ton entourage qui s’appelle Jordan, Dylan, Jennyfer, Steven, Brandon, Kamel, Yassine, Rachid, Mohamed, Nassim, Ali, Karima, Samira, Zora, Dalila…
[Photo ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

50.69_3.181667_

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Merci de me faire découvrir Roubaix sous un autre angle, loin de l’étiquette que les médias lui ont toujours donné.

  • Je rajouterai l’emploi du verbe « croiver », l’absence de subjonctif, et Djimmy ou Djésone ac un « d » 🙂

Laisser un commentaire