21
2018
8 paysages naturels époustouflants aux USA
Les États-Unis couvrent une énorme surface, qui vous offre une grande diversité de paysages. Entre zones arides, forêts verdoyantes et vastes étendues d’eau, les spectacles naturels sont juste magnifiques. Découvrez donc ces 8 paysages naturels époustouflants aux USA !
1. Le Grand Canyon
Le Grand Canyon est un des paysages les plus célèbres des États-Unis. Plus de 5 millions de visiteurs viennent admirer ce spectacle chaque année. Ces gorges de près de 5000 km2 ont été creusées par le Colorado, au Nord-Ouest de l’Arizona. Par endroit, le canyon atteint même 2800 mètres de profondeur !
2. Le Parc national de Yosemite
Avec une superficie de 3000 km2, le Parc national de Yosemite est le troisième de Californie. Venez y admirer ses chutes d’eau et ses majestueux dômes de granit ! Randonneurs et grimpeurs adoreront aussi se surpasser dans ce parc.
3. La Monument Valley
Toujours dans le désert, la Monument Valley est un autre site naturel époustouflant. Située dans la réserve des Indiens Navajos, entre l’Arizona et l’Utah, elle est caractérisée par ses énormes formations géomorphologiques. Pour vraiment profiter de la balade, optez pour une visite guidée à cheval, avec un local !
4. Le Parc national de Yellowstone
Ensuite, le Parc national de Yellowstone s’étend sur 9000 km2. Ses geysers et ses sources chaudes (dont la fameuse Morning Glory Pool, aux couleurs si étonnantes) offrent un spectacle hors normes aux visiteurs. De plus, son écosystème est resté intact au fil des années et il abrite de nombreux animaux typiques : grizzlys, bisons, wapitis, loups, coyotes…
5. Les chutes du Niagara
Évidemment, les chutes du Niagara sont également incontournables. Peu hautes mais très larges, ces trois chutes d’eau se trouvent sur la rivière Niagara, à la frontière entre les USA et le Canada. On les appelle (par ordre de taille) : Horseshoe Falls, American Falls et Bridal Veil Falls.
6. Le Sequoia National Park
Par ailleurs, le parc national de Sequoia est localisé dans la réserve de biosphère de Sequoia et Kings Canyon. Il abrite le mont Whitney, mais surtout une forêt de majestueux sequoias géants, dont le célèbre General Sherman. Ce spécimen est âgé d’environ 2 200 ans, et mesure plus de 83 mètres de haut pour 11 mètres de diamètre !
7. The Wave
Puis, cette autre formation rocheuse est une véritable œuvre d’art de la nature. Composée de grès coloré, vous la trouverez en Arizona. Ce sont ses formes ondulées qui lui ont valu son nom de
« Wave » (« vague » en français). Un pur plaisir pour les photographes et les randonneurs !
8. Le Lac Supérieur
Pour finir, le Lac Supérieur est le plus étendu des Grands Lacs. Il est même le plus grand lac d’eau douce du monde, avec ses 82.000 km2. Situé à la frontière du Canada, ce lac est encore peu investi par les hommes, puisque seuls 5% de ses rives ont été aménagées. Un spectacle naturel à ne pas manquer !
Conclusion
Pour voir ces paysages époustouflants de vos propres yeux, faites votre demande d’ESTA sur ce site. Une démarche facile et rapide, qui vous permettra d’obtenir votre ESTA en quelques clics !
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
- 07/11EVG à Prague : La Plus Inoubliable Destination pour un Enterrement de Vie de Garçon
- 07/11New York Explorer Pass — Profitez de réduction sur les coûts de visite
- 06/11Quand partir à Paris ?
The wave est un site préservé réservé au chanceux tiré au sort
La photo représente antelope canyon site magnifique à page tenu par les indiens
Bryce canyon mériterait d être classé dans les merveilles des états unis