8
2015
6 raisons de visiter Istanbul
Vous souhaitez vous rendre dans les prochaines semaines en Turquie. On vous conseille de visiter Istanbul.
Sultanahmet
C’est le quartier touristique d’Istanbul. Véritable concentré de culture historique, architecturale et commerciale. C’est dans cet espace réduit que sont concentrés tous les « must see » de la capitale économique de la Turquie. Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter la Basilique Sainte-Sophie, de voir la surprenante Medusa dans la Citerne-Basilique, d’admirer la superbe Mosquée Bleue ou encore de commercer dans l’immense Grand Bazar (200 000 m², attention à ne pas vous perdre)
La ferveur des Turcs
Les Turcs ont la réputation d’être des supporters très agités. Cette réputation n’est pas usurpée tant les ambiances de la Türk Telekom Arena de Galatasaray, du Stade BJK inönü de Beskitas et du stade Stade Şükrü Saracoğlu de Fenerbahçe sont chaudes et connues dans le monde entier. Le football est le loisir sportif préféré des Turcs avec le basket-ball. Que vous soyez fan de football ou pas, l’ambiance vaut le détour !
Ville cosmopolite
A la croisée de l’occident et de l’orient, de l’Asie et de l’Europe, Istanbul est une ville extrêmement cosmopolite. Si la Turquie tend à ne plus être un pays laïc, Istanbul garde une richesse et un mélange des cultures impressionnant
Riche en histoire
3 noms pour une même ville. « Byzance, Constantinople, Istanbul ». Comme Saint-Pétersbourg (auparavant, Léningrad et Pétrograd), rare sont les villes comme Istanbul qui ont changé trois fois de noms. Ceci est une vraie preuve de la richesse historique de la ville. Par ailleurs, de nombreuses civilisations s’y sont succédées : La Grêce Antique, l’Empire Byzantin, l’Empire Romain d’Orient, l’Empire ottoman puis la Turquie. Tous y ont laissé des traces de leur passage. A vous de les retrouver…
Tophane
Quartier du narguilé. Pour s’imprégner de l’ambiance turque, il est indispensable de s’arrêter un moment dans ce quartier et de prendre un narguilé.
Il est habituel pour les turques de jouer au backgammon en buvant du thé et en fumant une chicha. Ce combo constitue certainement une activité atypique pour nous, mais c’est une réelle habitude pour les Turques !
Les ĂŽles aux Princes
Au large d’Istanbul et à une heure en bateau se trouve un archipel de neuf îles appelées les Îles aux princes. Véritable petit coin de paradis, ces îles dont des endroits typiques qui ont réussi à garder leur charme ancien. Tant et si bien qu’il est possible de les visiter en calèche. C’est vraiment un agréable moment à passer pour les romantiques !
[Photo 1, photo 2]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’Ă©quipement indispensable pour la pĂŞche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce Ă la dĂ©coration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !Â
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa Ă Calais : L’IdĂ©e de cadeau idĂ©ale pour toutes les occasions
istanbul est une ville merveilleuse j’ai visitĂ© plusieurs fois et j’aimerai toujours retournĂ©