Juin
15
2023

5 villes françaises à visiter

Qui dit ville la plus touristique ne veut pas forcément dire ville à absolument visiter ! Voici l’une des forces du tourisme et du territoire français tant il regorge de nombreuses destinations évidentes, que ce soit le temps d’un week-end ou pour plus longtemps. Lorsque l’été bat son plein pour profiter du calme de certaines villes ou en plein hiver pour pouvoir se réchauffer en profitant des plus prestigieux bâtiments ou musées, retrouvez notre top cinq des villes françaises à visiter. 

Lyon 

Par sa position géographique, Lyon a souvent été synonyme de passage sur la route des vacances à la montagne ou à la mer. Cependant, la Capitale des Gaules est bien plus qu’une simple ville de passage. Considérée par certains comme la plus belle ville de France, Lyon est une ville grandiose et à taille humaine. 

Les bords du Rhône et de la Saône confèrent une atmosphère calme et relaxante lors des soirées d’été, tout comme les ruelles des quartiers de Fourvière ou de la Croix-Rousse peuvent ravir les sportifs et les touristes souhaitant découvrir des passages secrets, voire hors du temps. 

Paris 

Le plus dur à Paris est probablement de faire un choix. Entre gastronomie, visites, événements sportifs ou ballades dans les quartiers charmants, difficile de tout prévoir ! La capitale reste toutefois une évidence le temps d’un week-end. 

Au-delà de ses monuments et de son incroyable histoire, Paris est également connue pour abriter de nombreux événements qui peuvent charmer les amateurs de plusieurs domaines. Dernièrement, ce sont les amateurs de poker qui ont tout intérêt à visiter la capitale depuis la tenue du fameux EPT organisé par PokerStars aux quatre coins de l’Europe et depuis 2023, en France. 

Cette discipline phare trouve de nombreux adeptes à l’heure actuelle et forte de son évolution en France et sur le Vieux Continent, c’est parfois tout naturellement que les tournois organisés peuvent attirer ces milliers de passionnés. Paris va en ce sens et propose depuis 2023, un grand événement pour cette activité revenue au goût du jour grâce au passage numérique. 

Bordeaux 

À quelques kilomètres de l’Océan Atlantique et de certaines stations balnéaires de renom comme peut l’être Lacanau, Bordeaux est un joyau qui profite comme Lyon et Paris, du passage d’un fleuve pour s’embellir encore plus. 

La Garonne fait en effet ses derniers kilomètres en tant que fleuve sur les bords de la ville girondine et participe à offrir une qualité de vie très appréciée ici-même. La conclusion est la même pour les nombreux touristes présents chaque année qui peuvent apprécier les quelques ambivalences architecturales et la vie très animée de Bordeaux à chaque instant de la journée. Ou de la nuit ! 

Direction le sud de Bordeaux et la porte d’entrée d’une terre d’exception jonchée entre Espagne et France qui continue de satisfaire les sens de chacun depuis de nombreuses décennies. Biarritz est l’un des passages évidents sur la côte basque et les arguments en ce sens sont nombreux. Paradis des surfeurs, elle est également réputée pour les longues balades qu’elle peut offrir au bord de l’Atlantique, sur les hauteurs ou directement les pieds dans le sable. 

Au cœur d’une région où les plus gourmets ont toujours du mal à quitter la table, Biarritz est à elle seule un art de vivre. Naturellement, cela offre des conditions parfaites pour un week-end détente et ce, à n’importe quel instant de l’année grâce à une météo parfois très clémente. 

Lille 

La météo n’y est pas toujours clémente mais à près d’un millier de kilomètres de Biarritz, la capitale du Nord possède également un capital sympathie immense. Les locaux représentent probablement le peuple le plus chaleureux de France et cet argument devrait à lui seul, vous pousser à découvrir cette région des Flandres et la magnifique Lille. Fièrement ancrée dans un carrefour européen, Lille met en avant des merveilles architecturales ainsi qu’un entrain non dissimulé des locaux pour vous présenter leur ville. 

Laisser un commentaire