28
2013
5 conseils avant de partir en vacances avec ses amis
C’est la première fois que vous partez en vacances avec vos amis ? Pour qu’elles ne deviennent pas vos dernières, découvrez nos conseils pour partir en vacances avec ses amis.
Choisir les « bons amis »
Il faut choisir les amis avec lesquels vous avez le plus d’affinités en matière de mode de vie et de goûts. Pendant ces vacances, vous devrez vous adapter aux petites manies des uns et des autres. Il vaut mieux éviter à partir ensemble plutôt que de vivre un enfer pendant vos vacances.
Choisir le lieu de vacances ensemble
Personne ne doit se sentir forcer de choisir tel lieu de vacances plutôt qu’un autre. Dès le début, essayez de choisir le meilleur voyage possible.
Se répartir les tâches
Toutes les personnes devront « mettre la main à la pâte ». Vous pouvez aussi diversifier les rôles, afin que ça ne soit pas toujours les mêmes qui fassent les courses ou la vaisselle. Planifiez l’organisation tous ensemble.
Parler d’argent
Les questions d’argent peuvent vite créer des tensions. Dès le début, établissez un budget prévisionnel et en adaptant la participation de chacun au nombre de ses parts. Prévoyez aussi un cahier de dépenses et faites les comptes régulièrement.
Choisir la durée
Si c’est votre premier voyage avec vos amis, vous pouvez partir entre une semaine et 10 jours. Comme cela, si ça se passe mal, le temps vous paraîtra assez court et si tout se passe bien, vous pourrez partir plus longtemps la prochaine fois.
[Photo]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Ma femme et moi sommes souvent partis avec des amis mais aux nuances près suivantes :
– pour des séjours à l’étranger c’était en hôtels All Inclusive et donc, en fonction des activités ou sorties/excursions possibles, nous pouvions organiser nos journées comme nous l’entendions par rapport à nos envies puis nous retrouver ensuite. Il ne faut pas passer tout son temps ensemble pour ne pas gérer de tensions et chacun doit pouvoir faire ce qu’il a envie …
– pour des séjours en France nous prenions des hébergements distincts ainsi chacun a son intimité et les repas ne sont pas toujours pris ensemble, c’est plus de temps en temps une invitation chez l’un ou l’autre … Pas de problème de partage de tâches.
Merci pour vos conseils pertinents auxquelles j’avais pensé mais pas porté autant d’importance car c’est vrai que ça peut facilement être une source de problème et gâcher les vacances surtout que je pars en vacances la deuxième semaine de septembre en Corse avec des amis pour changer un peu d’air…
Je rajouterais aussi accepter que tout le monde ne suive pas le mouvement, en cas de soirée ou de visite.
C’est aussi un bon conseil 🙂
Le conseil 1 est primordial. Après lorsqu’on est bien accompagné…
Salut et merci pour ces idées ! Moi avec mes amis on adore faire du laser game prix paris vraiment on s’amuse trop, je vous le conseille la salle est super grande !