Juin
27
2024

3 villages côtiers méconnus à visiter absolument en Espagne

 L’Espagne possède une myriade de petites villes le long de son littoral ensoleillé, chacune offrant un mélange unique de charme, de culture et de beauté naturelle. Des villages blanchis à la chaux d’Andalousie au littoral accidenté du Pays basque, ces villes côtières dégagent une atmosphère décontractée qui invite les voyageurs en quête de détente et d’expériences authentiques.

 Avec leurs rues pavées pittoresques, leurs marchés locaux animés et leurs restaurants de poisson frais donnant sur le bleu de la Méditerranée ou de l’Atlantique, ces villages, idéals pour une location Espagne, offrent une échappatoire idyllique à l’agitation de la vie urbaine. Qu’il s’agisse de se détendre sur des plages immaculées, d’explorer d’anciennes forteresses ou de savourer des tapas traditionnelles en bord de mer, les petites villes balnéaires d’Espagne promettent des moments inoubliables et un véritable goût de la vie côtière espagnole.

Découvrez un village différent sur la côte d’Alicante

Découvrez Villajoyosa, promenez-vous dans son centre historique coloré pour profiter de l’une des meilleures stations balnéaires d’Espagne. Nous vous recommandons également de visiter les murailles de la Renaissance et l’église de la forteresse d’Assumpció. Outre la plage du centre, vous pourrez profiter de criques fantastiques telles que la Cala Racó Conill, une plage nudiste idéale pour découvrir la nature, faire de la plongée avec tuba ou pêcher.

Profitez de la nature et de la plage de Finestrat

Finestrat, situé à huit minutes de Benidorm, est l’un des villages les plus magiques de la Costa Blanca. Bien que le centre historique se trouve à l’intérieur des terres, la commune possède 267 mètres de littoral, de la Punta del Tossal à l’embouchure du Barranco de la Cachola, où se trouve la fameuse Cala de Finestrat.

Perchée au sommet d’une colline de 238 mètres de haut, la vieille ville pittoresque de Finestrat présente une riche tapisserie de maisons traditionnelles et de rues étroites imprégnées de l’héritage mauresque. Au-delà de ses charmantes rues pavées, Finestrat offre des vues enchanteresses sur son environnement naturel, invitant les visiteurs à s’immerger dans la beauté sereine du paysage environnant. Les amateurs d’activités de plein air apprécieront la possibilité d’explorer les sentiers pittoresques de la région, parfaits pour la randonnée et la découverte des trésors cachés de ce joyau historique espagnol.

Visitez Dénia

Dénia est une ville portuaire d’origine ibérique, qui a atteint son apogée à l’époque romaine. Dénia est la capitale de la région de la Marina Alta. Elle est désignée par l’UNESCO comme  Cité créative de la gastronomie . Vous pourrez y déguster les fameuses crevettes rouges de Dénia.

Parmi les principales choses à voir à Dénia en une journée, citons ses plages, son château, le quartier de Baix la Mar, son port et le massif du Montgó, un autre des parcs naturels de la Communauté valencienne. Vous pouvez également visiter le musée du Jouet et le musée archéologique de Dénia.

Laisser un commentaire