20
2018
3 façons de voyager autrement
Envie d’un voyage extraordinaire ? Et si vous sortiez des sentiers battus pour vous offrir le voyage inoubliable qui vous correspond. Découvrir un pays avec un véritable aventurier, s’offrir un jet privé, ou financer son séjour grâce au WWOOFing, découvrez nos 3 idées pour un voyage différent des autres.
Faire appel à un explorateur
Qui n’a jamais rêvé de se mettre dans la peau d’un explorateur des temps modernes ? Faites ressortir l’Indiana Jones qui sommeille en vous entourant d’un véritable aventurier lors de votre prochain périple. Cela est possible depuis 2017 grâce à un partenariat exclusif entre Nomade Aventure et la Société des Explorateurs Français.
Vous avez ainsi la possibilité de choisir entre 13 voyages, tous plus intrigants les uns que les autres, où vous serez guidé par un membre de la SEF. Au programme : lancement de fusée en Russie, trekking au mont Kailash, voyage sur les pas de Thesinger, ou encore enquête « cryptozoologique » sur les traces du Yéti au Népal. Vous aurez ainsi l’occasion de partir explorer des régions du monde peu proposées par les agences de voyage traditionnelles, avec comme guide un explorateur connaissant le terrain et ses habitants comme sa poche. Une chance unique de vivre l’aventure de votre vie.
Un voyage sur mesure
Pour de nombreuses personnes, le plus stressant durant un voyage n’est pas la préparation, mais bien le voyage lui-même. Temps d’attente infini à l’aéroport, retard, foule, bouteilles d’eau
excessivement chères, tout cela peut porter sur les nerfs. Certaines personnes décident de danser pour combler leur frustration, d’autres de prendre les choses en main. Il vous est désormais possible de louer un yacht, un camping-car de luxe ou encore un jet privé pour un vol charter en toute tranquillité sur Jetapp. Vous pourrez ainsi vous déplacer librement durant tout le temps de la location et profiter d’un voyage qui s’accommode à vos besoins. Attention : il vous faudra un permis bateau si vous souhaitez vous déplacer à bord d’un bateau à moteur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours louer un équipage si votre budget vous le permet, cela va sans dire.
Faire dans le solidaire avec le Woofing
On part dans une tout autre ambiance ici avec le WWOOFing, ou World-Wide Opportunities on Organic Farm. Concrètement, cela consiste à travailler dans une ferme bio, partout dans le monde.
En retour, le baroudeur que vous êtes sera nourri et logé. Ce concept à la fois économique, écologique et solidaire a été développé dès le début des années 70 en Angleterre et continue encore
aujourd’hui d’attirer de nombreux voyageurs. On y participe pour les économies évidentes, mais également pour vivre une aventure incroyable, au plus proche de la nature et des habitants. Les
journées de travail ne durant que de 4 à 6 heures, vous aurez ainsi largement le temps de partir à la découverte du pays que vous visitez. Pour vous lancer dans l’aventure, rendez-vous sur le site officiel de l’association !
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !