23
2015
10 destinations françaises pour partir en vacances en 2016
C’est bientôt la nouvelle année. Si vous ne savez pas où partir, on vous présente notre sélection des 10 meilleures destinations françaises pour partir en vacances en 2016.
Avignon
Créé en 1947 par Jean Vilar, le festival d’Avignon célèbre en 2016 sa 70e édition. A cette occasion, le festival vous promet de nombreuses surprises. Si vous souhaitez vous rendre à Avignon, on vous conseille de manger dans le succulent restaurant le 3B. Dans un cadre provençal, vous découvrirez une cuisine authentique et gourmande.
Où manger ?
4 avenue de Lattre de Tassigny |
La Lorraine
En 2016, la Lorraine va célébrer le 250e anniversaire de son rattachement à la France. Nancy va ainsi être au coeur de cette fête en proposant de nombreuses manifestations culturelles. Une exposition temporaire dans le Palais des Ducs de Lorraine sera consacrée aux relations entre l’espace lorrain et la France entre la fin du XVe siècle et 1766.
Toujours en Lorraine, le centenaire de la bataille de Verdun sera commémoré le 29 mai 2016. Vous aurez ainsi l’occasion de (re)découvrir cette célèbre bataille.
Où dormir ?
111 avenue 69ème RI |
Lorient
Fondée en 1616, Lorient va proposer tout au long de cette année de nombreuses manifestations pour célébrer le 400ème anniversaire de sa fondation. Vous pourrez ainsi notamment découvrir que l’objectif de cette fondation était de fournir une base à la Compagnie française des Indes orientales.
Où dormir ?
1 rue des Sirènes |
Le Mont-Saint-Michel
Fondée en 966, l’abbaye du Mont-Saint-Michel célèbre en 2016 son 1050ème anniversaire. Ce sera donc l’année pour découvrir cette très belle destination française.
Où dormir ?
3 route des Cognets |
La Vendée
Le 8ème départ du Vendée Globe sera donné aux Sables d’Olonne, le 6 novembre 2016. Comme lors de chaque édition, cet événement va accueillir plusieurs millions de visiteurs. Mais le reste de l’année, ce département français attire de nombreux voyageurs grâce au parc d’attractions du Puy du Fou, mais aussi grâce à ses superbes plages.
Où dormir ?
298 route Perrier |
L’Isère
L’année 2016 pourra être l’année de l’Isère. De nombreux événements vont se dérouler dans le département. Vous pourrez ainsi assister au Festival International du Film de Comédie (janvier). Le Grenoble Jazz Festival se tiendra en mars et le Mégavalanche en juin. En fin d’année, vous pourrez aussi découvrir le mondial du snowboard.
Où dormir ?
Les Grangeons |
Lyon
Cette année, Lyon fait partie des villes françaises qui vont accueillir l’Euro de football. 4 matchs du premier tour, 1 huitième de finale et 1 demi-finale se dérouleront dans la capitale des Gaules. Mais tout au long de l’année, la ville va aussi accueillir de nombreux événements comme un concert de David Guetta en janvier, ou encore le retour de la fête des lumières en décembre.
Où dormir ?
6 rue Lainerie vieux lyon |
Paris
A part l’Euro 2016, Paris va aussi accueillir de nombreux événements. Le Salon international de l’agriculture se déroulera au mois de février. En avril, se sera l’occasion de découvrir la Foire du Trône et la Foire de Paris. Cet été, vous pourrez vous rendre à Paris-Plage ou à l’arrivée du Tour de France. Le Mondial de l’automobile de Paris prendra place au mois de septembre et la Nuit Blanche, en octobre.
Où dormir ?
48 rue St Antoine |
L’Hérault
Au cours de l’année 2016, l’Hérault va accueillir de grandes manifestations. Du 22 au 28 mars 2016, Sète vous présentera la 4e édition Escale. L’occasion de découvrir de nombreux d’exception. En août, les fêtes de la Saint-Louis vont aussi enflammer la ville, avec des compétitions de joutes. Si vous cherchez plus de tranquillité, vous pouvez aussi vous rendre dans le parc naturel régional du haut-languedoc.
Où dormir ?
Le Village |
Les Alpes-Maritimes
Chaque année, le département des Alpes-Maritimes organise deux des plus grands événements touristiques français. Le Carnaval de Nice se déroulera du 12 au 28 février, dans la cité azuréenne. L’occasion de découvrir le Corso carnavalesque et la Bataille de fleurs. De son côté, Menton prépare sa fête du Citron du 13 février au 2 mars. 145 tonnes d’agrumes sont nécessaires.
Où manger ?
1687 Route de Grasse |
[Photo]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions