Juin
10
2013

Top 10 des meilleures destinations gay-friendly

homosexuel

Vous êtes gay ou lesbienne et ne savez pas encore où partir pour votre lune de miel ou pour votre prochain voyage ? Découvrez notre top 10 des destinations gay-friendly dans le monde.

Découvrez les meilleures destinations gay-friendly du monde en images avec notre tableau Pinterest !

1 – Amsterdam (Pays-Bas)

amsterdam

Bars, magasins, clubs, saunas, restaurants, sex-shops … Des centaines d’adresses gays d’Amsterdam sont réservées aux homosexuels. Le quartier Rouge, les abords de Rembrandtplein ou encore Reguliersdwarsstraat font partie des quartiers les plus connus par la communauté homosexuelle. Le lieu le plus célèbre de la ville reste le Mandje. Ce bar gay est considéré comme étant le plus vieux d’Amsterdam et peut-être du monde.

2 – Paris

france

Ville tolérante, Paris compte un nombre impressionnant de lieux pour les homosexuels. Le quartier du Marais est le plus connu d’entre-eux. Les garçons se réunissent souvent à l’Open Café, au croisement de la rue des Archives et de la rue Sainte Croix de la Bretonnerie. Les filles préfèrent se donner rendez-vous dans le sud du Marais, le long de la rue Du Roi de Sicile et de la rue des Ecouffes. Rappelons que la Gay Pride parisienne attire, tous les ans, entre 60.000 (selon la police) et 500 000 (selon les organisations) participants. Cette année, elle aura lieu le samedi 29 juin. Si vous souhaitez vous rendre dans la ville lumière, découvrez nos hôtels de Paris.

3 – Sydney (Australie)

sydney

Chaque année, au mois de février et de mars, Sydney accueille le Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras Party. Cette célébration, qui est une des plus grandes fêtes de la communauté homosexuelle, attire plusieurs d’un million de personnes. Pendant près d’un mois, une centaine d’évènements en tous genres (foire, expositions, compétitions sportives, musique…) sont proposés. La ville Australienne la plus peuplée est aussi connue pour ses célèbres nuits gays.

4 – Ibiza (Espagne)

rio

Ibiza est la destination festive par excellence qui réunit les hétéros et les homosexuels. Située dans le parc naturel de Ses Salines, la plage de « Es Cavallet » est le bastion de liberté public des gays de toute l’Europe. Mais l’atmosphère gay-friendly de l’île ne se cantonne pas à un seul quartier. Il y a vraiment un esprit particulier partout.

5 – Rio de Janeiro (Brésil)

rio vrai

Rio de Janeiro est devenue une destination très aimée par la communauté homosexuelle en quelques années. La ville possède de nombreuses boîtes, bars, et évènements festifs. Le Carnaval est aussi un lieu de rendez-vous privilégié pour les gays et hétéros. Deux quartiers sont très réputées dans la ville : Copacabana et Ipanema. Amoedo Farme est aussi l’une des plus célèbres plages gays de la ville brésilienne.

6 – Londres (Angleterre)

londrzes

Soho est le quartier gay friendly le plus connu. Mais d’autres quartiers commencent à se faire une place dans le coeur des gays : Camden, Brixton ou encore Clapham. On y retrouve de nombreuses boîtes de nuit, des bars mais aussi des restaurants et des sex-shops.

7 – Montréal (Canada)

montréal

Le Village gai qui s’étend de l’avenue Papineau à la rue Saint-Hubert est l’un des plus grands quartiers gays en superficie au monde (2 km²). Parmi les traditions de ce quartier, on retrouve des danseurs nus. De nombreux clubs, boîtes de nuit et bars, parmi les plus branchés de Montréal ont pris place dans le quartier.

8 – San Francisco (Etats-Unis)

san francisco

Autrefois appelé Eureka Valley, le quartier de Castro est le berceau de la communauté gay de San Francisco. Rue très commerçante, elle abrite le magasin d’Harvey Milk, premier homme politique ouvertement gay des États-Unis. Chaque année, au mois de juin se déroule le San Francisco Pride, l’une des marches de fierté les plus fréquentées dans le monde.

9 – Buenos Aires (Argentine)

buenos

Buenos Aires offre de nombreux lieux de rencontres pour les gays et lesbiennes souhaitant se rendre dans la capitale de l’Argentine. La ville possède une équipe de football gay, des hébergements exclusivement gays et lesbiens. Buenos Aires est aussi connue pour sa Gay Pride. Les homosexuels aiment se retrouver sur l’avenue Santa Fé ou sur l’avenue Pueyrre Dón.

10 – Tel Aviv (Israël)

tel aviv

Vincent et Bruno, les deux premiers homosexuels officiellement mariés dans notre pays, ont choisi Tel Aviv comme ville pour leur lune de miel. La « ville qui ne dort jamais » possède quelques zones célèbre dans la communauté gay et lesbienne. Rothshild Boulevard cache quelques clubs/bars gays très réputés. Situé non loin, Shenkin St. est très active le week-end. Enfin, le Centre Dizengoff est un lieu de shopping très aimé par les homosexuels.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6,Photo 7,Photo 8,Photo 9,Photo 10,Photo 11]

Laisser un commentaire

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Je me permets de rajouter Mexico. En plein centre ville, il y a la Zona Rosa. C’est un quartier super vivant, très décomplexé, aux allures amsterdamoises, mais avec la touche latine. J’y vis en ce moment, et c’est vraiment un quartier chouette. La zone est divisée en 2 parties, dont l’une très gay.

  • J’aurai rajouter Montpellier, la San Francisco méditerranéenne qui a célébré cette année le premier mariage gay en France !

  • Si on ne doit en retenir que 10, on ne peut pas oublier les Canaries: https://gatlass.com/place/724/barmeicker/sanbartolomedetirajana
    Le complexe gay de gran canaria est quand même… impressionnant! 🙂

    • Oui merci