Mai
28
2021

Les meilleures activités pour un EVJF en France : My EVJF

Votre meilleure amie, votre sœur ou votre cousine se marie ? Vous avez été désignée par l’ensemble de ses copines pour vous occuper de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille ? Oh, quelle chance vous avez ! En effet, c’est l’occasion rêvée d’offrir à la future mariée des activités et des souvenirs inoubliables. L’agence My EVJF vous propose de nombreuses idées tendances pour que ce week-end de folie soit une totale réussite. Découvrez dès maintenant les 10 meilleures activités pour organiser un EVJF en France !

1 | Le shooting photo EVJF

Ce week-end avant le mariage de votre amie est certainement l’un des derniers que vous passerez toutes ensemble, juste entre filles, sans conjoint, sans enfant. Vous devez absolument immortaliser cet instant ! Faites appel à un photographe professionnel spécialisé en EVJF pour un shooting photo mémorable. Afin que les prises de vue soient remarquables, accordez toutes vos tenues : robes à fleurs ou à pois, T-shirts identiques et jupes colorées, marinières, etc. Prenez la pose : clic, clac ! Vous êtes magnifiques !

2 | L’atelier DIY spécial enterrement de vie de jeune fille

Quoi de plus réjouissant que de réaliser un bel objet par soi-même ? Concernant les ateliers Do It Yourself entre copines, vous avez l’embarras du choix : bijoux ethniques, cosmétiques bio, couronnes de fleurs, bougies décorées, broches fleuries, terrariums en bocaux, parfum, etc. Chacune repart avec sa création en guise de souvenir de ce moment partagé. Et si l’objet décoratif servait de signe distinctif pour les demoiselles d’honneur le jour du mariage ? Joli clin d’œil, n’est-ce pas !

3 | La balade au grand air dans les plus beaux coins de France

Profitez de ces journées hors du temps pour vous évader en pleine nature. Lors d’un EVJF à Deauville, par exemple, offrez-vous une promenade à cheval ou à poney sur la plage, en bord de mer. Telles des Amazones, vous chevauchez les flots, cheveux au vent : effet vivifiant et décoiffant garanti ! Toutefois, peut-être préférez-vous découvrir cette station balnéaire mythique à vélo ou sur un buggy ? Ailleurs en France, ce pourra être à bord d’une rosalie ou d’une péniche…

4 | L’atelier culinaire pour les gourmandes

Apprenez à concocter de délicieux mets et boissons dans la bonne humeur au cours d’ateliers culinaires divers et variés. Choisissez celui qui aura la préférence de la future mariée. Atelier cupcake pour les plus gourmandes, atelier cuisine du terroir pour les bonnes vivantes ou atelier cocktails pour les plus délurées ? Dans tous les cas, vous vous amusez et vous vous régalez !

5 | La vidéo à diffuser le jour du mariage

Vous vivez un week-end EVJF riche en activités et en émotions. Et si cela se transformait en film à projeter le jour J ! Tournage d’un clip, avec l’élaboration d’une chorégraphie à reproduire sur la piste de danse à l’ouverture du bal, une fashion session où chacune d’entre vous joue les actrices glamour ou les mannequins sur un podium, ou reportage intimiste retraçant les meilleurs moments de cet enterrement de vie de jeune fille ? À vous de choisir entre ambiance starlettes, paillettes ou pyjama-party sur la couette !

6 | La soirée festive pour s’éclater entre filles

Il n’y a pas d’enterrement de vie de jeune fille sans LA soirée où l’on s’amuse jusqu’au bout de la nuit ! Vous organisez un EVJF à Paris ? Découvrez toutes les activités fiesta disponibles sur la capitale. Vous aimez chanter ? Alors, ce sera une soirée karaoké ! Envie d’un Paris by Night ? Louez une limousine et faites le tour des plus beaux monuments illuminés : Tour Eiffel, Pyramide du Louvre, Arc de Triomphe… Imaginez les magnifiques clichés à prendre de vous toutes ! Vous pouvez aussi envisager des sorties dans des lieux insolites, comme un bar de glace ou un casino. L’important, c’est de vous amuser !

7 | Le lieu où passer la nuit

Lors d’un enterrement de vie de jeune fille, il est préférable de pouvoir rester toutes ensemble, même la nuit pour dormir. Selon votre budget, l’EVJF peut être organisé à domicile. Il existe d’ailleurs des décorations spéciales pour l’occasion. Sinon, vous louez une maison ou un gîte à la campagne ou au bord de la mer. En ville, on trouve de plus en plus de grands appartements à louer dédiés à ce type d’événement. Quand on partage les frais entre copines, cela revient souvent moins cher que l’hôtel… et c’est franchement plus sympa !

8 | Les repas, car il faut bien manger

Bien sûr, il y a le classique resto. En réservant la salle de réception, vous y êtes parfaitement à l’aise. Cependant, avez-vous pensé à faire venir un chef à domicile ? Il ne s’occupe que de vous et vous chouchoute. Pour le dimanche matin/midi (selon l’heure à laquelle vous vous êtes endormies), l’idéal c’est le célèbre brunch. Il peut d’ailleurs être pris dans la demeure d’une ancienne Miss France ou à bord d’un bus à pédales, si, si 

9 | L’activité fun, ludique et sportive

Le grand classique d’un EVJF, c’est le moment ludique, organisé autour d’un jeu ou d’une activité sportive amusante. Et là, les idées sont multiples et variées. En voici quelques exemples : une chasse au trésor dans la ville de votre choix, une murder party, un escape game, un jeu plateau télé, un cours de yoga, de danse, voire de pole dance, une séance d’accrobranche, etc., etc., etc.

10 | L’instant détente

Vient enfin le moment tant attendu où l’on prend soin de soi et surtout de celle qui va bientôt se marier. Spa, hammam, sauna, massage… tout est bon pour se relaxer. Vous n’avez pas le budget ? S’il fait beau, vous posez vos serviettes sur une plage ou un coin d’herbe, et vous vous prélassez au soleil, en vous racontant vos souvenirs d’enfance. Tout simplement…

Et vous, racontez-nous en commentaires les meilleures activités que vous avez vécues au cours d’un EVJF. Cela nous donnera encore plus d’idées !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde