Fév
2
2016

Zoom sur les différentes assurances voyages

assurance maladie

Vous partez bientôt en vacances et vous souhaitez souscrire à une assurance voyage, on vous présente les différentes assurances voyages.

Prendre une assurance voyage, est-ce vraiment obligatoire ?

Si vous partez en vacances en Europe, vous pouvez demander votre carte européenne d’assurance maladie. Il suffit de vous rendre à votre caisse d’Assurance Maladie, au moins 15 jours avant votre départ. Cette carte est nominative et individuelle. En revanche, si vous voyagez hors-Europe pendant quelques semaines, il est recommandé de souscrire à une assurance voyage. Elle vous permettra de couvrir vos frais médicaux, qui peuvent coûter très cher. Rien d’obligatoire donc, mais on vous conseille de prévoir une assurance voyage avant de partir. Si vous découvrez le Canada, vous pouvez opter pour Sécuriglobe, l’un des plus importants distributeurs de protection voyage et d’assurance santé au Canada.

L’assurance multi-riques voyage

Les soins médicaux d’urgence. Le rapatriement. L’assurance annulation voyage. La perte des bagages. Une couverture pour un nombre de voyages illimités pendant 12 mois. Une assurance multi-risques est idéale si vous voyagez plusieurs fois par an.

L’assurance annulation

Dans certaines conditions, une assurance annulation permet de vous faire rembourser votre voyage. Les meilleurs contrats vont couvrir une grande partie des imprévus : le décès ou l’hospitalisation d’un proche, les accidents, une mutation, la convocation à un examen de rattrapage … Les assurances annulation vous permettront de vous faire rembourser une partie ou la totalité du voyage.

L’assurance rapatriement

Si vous partez en voyage dans un pays où le service médical n’est pas vraiment réputé, vous pouvez souscrire à une assurance rapatriement. Il faut aussi que votre état de santé permettent ce rapatriement.

L’assurance sports extrêmes

Pendant votre séjour, vous souhaitez pratiquer des sports considérés comme extrêmes (parachutisme, plongée, kitesurf …). Vous pouvez être protégé pour tous les dommages corporels ou matériels. Afin de partir serein, lisez bien les garanties de votre contrat.

L’assurance bagages

La perte. Le vol. La destruction. Une assurance bagages couvre tous les objets et effets personnels au cours de votre trajet et de votre séjour. N’hésitez pas à lire les conditions générales car certains objets peuvent être exclus de votre contrat.

Quels sont les prix ?

Les tarifs d’une assurance voyage varient énormément selon les garanties proposées, la durée du voyage. D’autres critères vont entrer en compte, comme votre âge et l’assurance à laquelle vous souscrivez : individuelle ou familiale.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Saveurs et délices de la cuisine cambodgienne

Latinexperience, pour vivre une expérience sur mesure

Fermer