Mar
8
2016

Xplora, l’application avec la réalité augmentée

application mobile

Le futur, c’est pour demain. En effet, c’est ce mercredi qu’est lancée l’application Xplora. Cette appli utilise la réalité augmentée. Vous pourrez ainsi filmer un édifice et vous obtiendrez des informations de type historique, des avis, ou encore des horaires d’ouverture.

Xplora, c’est quoi ?

logo

Vous souhaitez connaître l’histoire d’un site touristique ? Vous cherchez un numéro de téléphone d’un restaurant ? Vous voulez connaître les horaires d’ouverture ? Xplora permet d’obtenir toutes ces informations. Cette application mobile utilise la réalité augmentée. Pour les néophytes, comme moi, vous pointez la caméra de votre smartphone vers un édifice. Et sur votre téléphone, vous pourrez lire de nombreuses infos sur ce lieu. Pas besoin d’écrire le nom du bâtiment. Tout ce fait automatiquement.

Dans quels lieux ?

Pour son début, l’application pourra être utilisée en Ile-de-France et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle va ensuite s’étendre dans le reste de la France. Prenons un exemple : Grenoble. Dans la ville aux trois roses, 200 lieux sont répertoriés.

A qui s’adresse cette application ?

L’avantage de cette application est qu’elle s’adresse à tous, aux touristes comme aux locaux. Elle va reposer sur une communauté. Ainsi, il sera possible d’ajouter des lieux et de les partager avec les autres utilisateurs.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Bravo, j’ai testée et c’est super !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Application Voyage
3 applications à avoir en cas d’urgence en vacances

Niteshot, l’application pour savoir où faire la fête

Fermer