Juil
28
2017

Weekend CAPITAL

L’année est trop chargée ? Pas vraiment le temps de prendre de vraies vacances ? Profitez donc de quelques jours, du moindre ponts pour vous évader le temps d’un weekend, prolongé ou pas, et ainsi partir à la découverte de jolies capitales européennes, et il y a de quoi faire !!

L’indétrônable Paris !

paris

Ses monuments, ses musées, ses balades que se soit la première ou dixième fois Paris vous offre toujours plus de merveilles à découvrir. Bien sûr il y a les incontournables : la Tour Eiffel, le musée du Louvre, la place de la Concorde, remontez les Champs-Élysées pour finir sur l’Arc de Triomphe. Crapahutez dans ses célèbres quartiers où il y fait bon se balader comme Montmartre et son Sacré Cœur, le quartier Latin pour y découvrir le Panthéon… Arpentez aussi les quais de Seine et découvrez le célèbre Pont des Arts aussi dit le Pont des Amoureux sur lequel trône des centaines et des centaines de cadenas mais pas que … laissez vous allez dans Paris simplement !

Et surtout n’oubliez pas le célèbre café en terrasse vous aurez ainsi l’impression d’être un vrai parisien.

La romantique Rome !

rome

Chargée d’histoire Rome nous subjugue par ses paysages. Perdez vous dans sa ville et découvrez y les vestiges de cette Rome antique à chaque coin de rue. En allant du Colisée à la Piazza del Popolo, flânez dans la ville pour tomber sur le Panthéon, la Piazza di Spagna, la Piazza di Navona pour finir par la majestueuse Fontaine de Trevi.

Pour aller un peu plus loin partez découvrir le quartier de Trastevere de l’autre côté du Tibre et ses petites ruelles atypiques à l’esprit bobo et ainsi gravir la colline du Janicule offrant une vue panoramique de Rome.

Pour se la jouer dolce vita une dernière balade dans les jardins de la villa Borghese et une dernière « gelato » à savourer en tout temps !

La pétillante Barcelone !

barcelone

Vous me direz que Barcelone n’est pas la capitale de l’Espagne et vous avez raison c’est en réalité la capitale Catalane mais celle ci nous offre tellement de dépaysement le temps d’un weekend que l’on ne pouvez y échapper.

L’avantage à Barcelone c’est qu’il y en a pour tous les goûts !
Pour le flâneurs qui aime partir à la découverte des quartiers à lui le Barri gotic, cœur historique de la ville, au charme authentique, au parc Guell perché sur les hauteurs de la ville … Grimper en téléphérique au Montjuic et ainsi admirer le panorama de la ville et son magnifique jardin.
Pour les épicuriens, allez saliver au marché couvert de la Boqueria véritable institution de la ville.
Et enfin, pour ceux qui aiment se la couler douce, direction le quartier de Barceloneta et ses plages ! Moments de détente, dépaysement total, savourez votre Sangria, quelques tapas et tout ça les pieds dans le sable !

La nautique Amsterdam !

Amsterdam c’est avant tout une d’histoire d’eau, faite de canaux et de ses quelques milliers de ponts mais pas que et quoi de mieux et d’incontournable qu’une balade à vélo pour découvrir cette ville musée d’architecture à toit ouvert ! Ses maisons très étroites les unes collées aux autres qui ont tendance à pencher, à droite, à gauche, en avant, nous interloquent et constituent une partie de l’histoire d’Amsterdam. On pensera notamment à visiter les maisons d’Anne Frank et Rembrandt. À pied, à vélo ou en bateau mouche n’oubliez pas le célèbre et controversé quartier rouge, la place de Dam et le marché aux fleurs. Souvenir de vacances ? Des tulipes ou du gouda !



Ces 4 destinations weekend toutes plus différentes les unes des autres vous donnerons l’impression de vous être évadé toute une semaine tellement vous aurez à faire ! Alors petit conseil partez avec les bonnes chaussures, privilégiez les transports directs pour ne pas perdre de temps, éviter les escales, prévoyez vos transferts aéroport/hôtel avec des sites comme Taxi2Airport.com et opter selon les villes pour des pass tout compris (Paris | Rome | Barcelone | Amsterdam)

Et maintenant il n’y a plus qu’à vous souhaitez un bon weekend !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
paris summer
Summer Paris

photos de voyage
3 conseils pour réussir vos photos de voyage

Fermer