Fév
7
2014

Voyageursono : « pourquoi pas repartir un jour pour un voyage au long cours avec nos enfants ? »

voyageursono

Sophie et Arnaud, deux jeunes trentenaires, sont partis entre septembre 2009 et août 2011 pour un voyage au long cours autour du monde. Ce jeune couple a dû revenir en France plus tôt que prévu pour des raisons familiales. Mais presque 3 ans après leur retour, ils ne regrettent rien. Vous pouvez les retrouver sur leur blog http://sonoglobetrotters.over-blog.com/.

Vous êtes revenus en 2011, que faites-vous maintenant ?

Nous nous sommes installés dans une autre région, pour découvrir encore d’autres horizons et vivre au bord de la mer. Nous sommes indépendants et avons fondé une famille. D’autres projets donc, mais toujours une réelle soif de découvertes et de voyages.

Comment s’est passé le retour en France ?

Pas exactement comme on voulait car nous sommes revenus plus tôt que prévu, pour des raisons familiales. Notre voyage s’est donc interrompu en plein milieu, mais nous étions ravis de revoir nos proches après deux ans d’absence.

Vous êtes partis dans votre tour du monde en 2009 jusqu’en 2011, pourquoi partir si longtemps ?
Pérou1

Nous ne savions pas pour combien de temps nous allions partir et même si nous allions revenir, c’est pourquoi nous avons vendu toutes nos affaires avant de partir. Nous voulions avant tout ne pas avoir de contrainte de temps pour visiter à notre rythme les pays que nous souhaitions, changer d’itinéraires au gré de nos envies ou de nos rencontres et surtout prendre notre temps.

Quel a été le déclic pour ce tour du monde ?

Nous avions tous les deux envie de faire un long voyage de plusieurs mois, voire plusieurs années et beaucoup de pays nous attiraient sur différents continents. On ne partait pas forcément pour un tour du monde, mais pour un long voyage. D’ailleurs nous n’avons pas fait le tour !

Comment ont réagi vos proches ?

Ils n’ont pas été trop surpris car nous avons toujours aimé voyager, mais ils étaient inquiets forcément. Aujourd’hui avec internet, c’est quand même facile de garder contact avec ses proches.

Quel(s) pays avez-vous préféré(s) ?

Dur dur comme question, ils sont tous différents et nous les avons tous aimés pour différentes raisons. Nous avons aimé plusieurs pays comme le Mexique qui n’était pas prévu initialement. Nous y sommes allés car beaucoup de personnes nous en ont dit du bien et nous avons adoré la gentillesse des Mexicains, la culture, les vestiges Maya et la nourriture ! On a aussi apprécié le Guatemala et l’Equateur pour l’authenticité, la simplicité et la beauté des paysages. Le Pérou nous a séduits pour la diversité des paysages, les randonnées et le Machu Picchu. L’île de Pâques, aussi est merveilleuse. On devait juste y faire escale entre le Chili et la Polynésie, on a décidé d’y rester une semaine car on n’aurait sûrement pas l’occasion d’y revenir et on n’a pas regretté. Enfin, comment ne pas tomber sous le charme de la Polynésie ? Si on s’éloigne de Papeete et Bora Bora, l’authenticité est bien là, les paysages et les plongées sont magnifiques !

Quel est celui qui vous a le plus déçu ?

Aucun, mais nous avons été déçus de ne pas pouvoir plus visiter la Nouvelle-Calédonie, faute de moyens.

Avez­-vous déjà eu le mal du pays ?

Le mal du pays non, mais nos proches nous manquaient forcément. Et nous étions ravis de retrouver les bons petits plats français dans certains restaurants sur notre parcours.

P1160518

Comment avez-­vous financé ce long voyage ?

Nous avons économisé deux ans avant de partir. C’était dur d’attendre une fois que la décision est prise, mais le voyage a duré plus longtemps ainsi. Nous avons vendu pas mal d’affaires et notre voiture avant de partir et nous avons travaillé en Nouvelle-Calédonie.

Vous dormiez où ?

Ça dépend des pays, nous avions emporté une tente, mais elle nous a servi qu’en Polynésie. Ailleurs, nous avons privilégié l’hébergement chez l’habitant, les hôtels et les auberges de jeunesse.

Comptez-vous vivre à l’étranger ?

Nous voulions nous installer à l’étranger en partant. Nous avons failli nous installer au Guatemala car nous avions trouvé un endroit qui nous plaisait beaucoup. Nous nous sommes installés en Nouvelle-Calédonie et finalement nous sommes revenus en France.
Aujourd’hui, nous sommes heureux dans notre nouvelle région, mais pourquoi pas repartir un jour pour un voyage au long cours avec nos enfants ?

Crédit photo : Voyageursono

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Une super expérience ! Cela fait rêver de pouvoir vivre cela …

    Après il ne faut pas avoir de contraintes familiales et il faut pouvoir mettre sa vie professionnelle de côté, c’est un choix de vie. Personnellement je salue l’audace et le courage de ceux qui osent le faire 😉

  • Oui, ça donne envie de partir 🙂

Laisser un commentaire