Mai
11
2017

Voyager avec le train le plus cher du monde au Japon

train shiki-shima

La semaine dernière, au Japon, le Shiki-Shima a été inauguré par la compagnie ferroviaire japonaise JR East. Ce train a la particularité d’offrir un service hors-norme, équivalent à ce que vous pourrez trouver dans un hôtel de luxe. Voici quelques détails sur le voyage que vous pourriez faire à condition d’y mettre (vraiment) le prix, c’est-à-dire pas moins de 15 000 euros hors taxe !

Des prestations de luxe pour le Shiki-Shima

Les 33 passagers chanceux sélectionnés pour monter dans le Shiki-Shima lundi dernier ont fait un voyage très luxueux, dont le concept repose sur la découverte des richesses des paysages du Japon. En effet, ce train offre un point de vue insolite sur le pays, grâce à des salons à chacune de ses extrémités disposant de baies vitrées panoramiques. Le train est parti de Tokyo pour faire une boucle vers une ile Hokkaido située au nord du Japon.

Les passagers n’étaient pas à l’étroit dans ce train composé de dix voitures, accueillant une quinzaine de suites spacieuses, équipées de matériaux traditionnels japonais rares. Le design du train a été pensé par le célèbre designer Ken Kiyoyuki Okuyama. Les plus luxueuses d’entre elles disposent d’une baignoire en cèdre japonais qui a la caractéristique d’être un bois très parfumé.

Une des expériences les plus attendues par les passagers était sans aucun doute la dégustation des menus préparés par le chef étoilé, Katsuhiro Nakamura. Les menus sont en relation avec les régions traversées par le train. Le chef a d’ailleurs pour ambition de faire de ce restaurant un « restaurant trois étoiles sur roues » !

Le Shiki-Shima en vidéo

Pour vous faire une idée plus précise de ce que peut être une expérience à bord de ce train, nous vous invitons à monter à bord grâce à cette petite vidéo. Pour ceux qui aimeraient faire un tel voyage, sachez qu’il vous faudra attendre au moins jusqu’à mars 2018, car tous les billets disponibles jusqu’à cette date ont déjà été vendus ! Incroyable, non ?

Source de la vidĂ©o : Site LesEchos.fr, source de l’image : site officiel du train

Laisser un commentaire