Juin
25
2012

Profitez de bons plans lors d’un voyage à New York

new york article

Qui n’a jamais rêvé de visiter New York ?! A l’ère d’Internet, rien de plus facile que de trouver de fantastiques offres de vols pas chers pour New York et autant de promos sur les hôtels de la « Big Apple ». Autre astuce pour voyager moins cher à New York : choisir, si votre âge le permet, une auberge de jeunesse (YMCA) ou partir entre amis et partager une location de vacance. Et une fois sur place ? Contrairement aux idées reçues, il n’est pas impossible de vivre un New York à coût zéro ! Informez-vous un peu avant de partir sur les sites du NY times, de Time Out NY ou encore de NYC go, la ville regorge d’initiatives gratuites en toute saison. En voici quelques unes :

Visites gratuites à New York

Brooklyn Bridge Park

Vous aimez la nature et les oiseaux ? Participez aux visites gratuites organisées dans Central Park d’avril à octobre, par la Central Park Conservancy. Chaque samedi à 11h00, le point de rendez-vous se trouve devant la porte « Vanderbilt Gate ».

Au « Brooklyn Bridge Park », des visites sont organisées tout au long de l’été, y compris une randonnée sur le pont avec vue sur Manhattan. Pour plus d’informations, visitez le site officiel.

Et chaque samedi à 14h00 devant la statue d’A. Lincoln, part une randonnée culturelle « Union Square Crossroads of New York walking tour », à la découverte des carrefours de la métropole.

Enfin, pour une vue imprenable sur la Statue de la Liberté, prenez le ferry de Staten Island qui relie South Ferry Terminal, à la pointe Sud de Manhattan, à l’ile de Staten Island – c’est totalement gratuit !

Musées gratuits à New York

Studio Museum de Harlem

La plupart des musées de New York ont des tranches horaires de gratuité. Le Musée Guggenheim dispose aussi d’une « politique entrée à discrétion » chaque samedi de 17h45 à 19h45.

Le Studio Museum de Harlem, ouvert en 1968, se charge de promouvoir le travail des artistes d’origine africaine. L’entrée est gratuite tous les premiers samedis du mois.

Le New Museum of Contemporary Art (musée d’art moderne) sur Bowery vous fait entrer librement tous les jeudi de 18h00 à 21h00. Quant au MoMA de New York, il est gratuit chaque vendredi de 16h00 à 20h00.

Manger (presque) gratis à New York

En été, renseignez-vous sur les lunchs gratuits aux jardins du conservatoire de Central Park ! Et au prix d’une consommation, nombreux sont les pubs et restaurants de grillades qui vous feront profiter de plats gratuits, du hot dog au Rudy Bar & Grill au buffet d’antipasti au Toby’s Public House, en passant par un hamburger à l’Iron Horse et des « chickenwings » au Cupping Room Café de Soho.

Sorties cinéma et concerts gratuits à New York

New York Philharmonic

Chaque année, de nombreux concerts sont donnés gratuitement à New York. Pour toutes les infos, il suffit de se rendre sur gonyc.about.com.

Discothèque gratuite

Pour une soirée unique, rendez-vous au Night-club Rooftop, situé face à l’Empire State Building, à l’enseigne de la musique et de l’une des plus jolies vues de New York.

Si vous avez prévu un voyage à New York, n’hésitez pas à profiter de ces bons plans gratuits ou presque. Si vous cherchez un hébergement, vous pouvez consulter le guide des hôtels à New York de Expedia.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4]

3 commentaires Faire un commentaire

  • super sympa pour ce bon plan!! merciiiiiiiii

  • Super liste à mettre à jour cette année notamment pour les festivals et concerts gratuits, toujours aussi abondants à New York! http://t.co/35nGuWkKuE

  • Tout à fait d’accord avec Nyc, certains points ne sont plus à jours.
    Dans tous les cas merci pour l’article!

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Internet dans les airs et maintenant sous la Terre !

La fête de la musique souffle ses 30 bougies !

Fermer