Déc
1
2017

Un été en Islande

L’Islande, la terre de tous les paysages, des volcans aux glaciers, la belle polaire nous émerveille, nous subjugue. En hiver, au printemps, en été ou à l’automne chaque saison cache et recèle de trésors.

Pour autant, l’été est sans nul doute l’un des meilleurs moments pour visiter l’Islande. À partir du mois de Juin, les routes et les pistes, jusqu’alors fermées à cause de la rigueur de l’hiver, sont de nouveau praticables et offrent des paysages spectaculaires à l’état brut , la splendeur des paysages lorsque les neiges disparaissent et que la nature se réveille. Ainsi, vous pourrez facilement traverser les Hautes terres d’Islande, et découvrir les paysages sauvages des fjords du nord et de l’est islandais.

L’été est aussi la saison où le soleil ne se couche pas, et où l’on peut assister à des couchers de soleil à minuit. Grâce à ses hautes latitudes, l’Islande peut jouir, entre fin Juin et Juillet, d’une absence de nuit totale, des journées longues idéales pour les vacanciers. Ces nuits blanches ont lieu particulièrement dans le Nord de l’île, le 21 juin notamment, le jour du solstice d’été, le jour le plus long de l’année. Les couchers de soleil se transforment en levers de soleil dans un magistral spectacle pouvant durer plusieurs heures. L’Islande est d’ailleurs le paradis des photographes qui veulent prendre des clichés de ces paysages aux teintes époustouflantes à « l’heure magique ».

En cette période, les températures sont fraîches et le ciel radieux, des conditions idéales pour découvrir une nature vive et colorée aux quatre coins de l’Islande. Pour voyager en Islande l’été, l’Autotour est la meilleure façon de visiter l’île, et ce, à votre rythme, en partant à la découverte des plus beaux sites, parfois peu connus, menant hors des sentiers battus et offrant des paysages à couper le souffle. Un peu plus insolite et baroudeur, optez pour la location d’un van en Islande, et dormez où bon vous semble, au grès des paysages qui vous captivent.

En Islande, nombreuses sont les activités à ne pas manquer. Partez observer les baleines dans leur milieu naturel, allez-vous détendre au Blue lagon, découvrez la cascade Dettifoss dans le Nord de l’Islande, visitez les fjords de l’Ouest et la beauté de la lagune glaciaire Jökulsárlón, baignez-vous dans une source chaude naturelle, rejoignez une randonnée sur glacier et explorez une grotte de glace.

Que l’on soit amoureux de la terre à l’état brut ou non, l’Islande ne laisse jamais indifférent.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Découverte de Djerba, que faire, que visiter ?

Partez en voyage en Islande

Fermer