Mai
19
2014

Voyage en Pays de Fayence

fayence11

Le Pays de Fayence, situé dans le département du Var, renferme des petits villages au riche patrimoine historique. 9 villages perchés, retranchés sur les hauteurs, qui se mêlent aux paysages typiques provençaux. L’été, on peut aussi profiter du lac de Saint-Cassien, ou partir découvrir les gorges du Verdon.

Où se balader en Pays de Fayence ?

Les Gorges du Verdon

verdon11

Réputées comme étant le plus beau canyon d’Europe, les Gorges du Verdon se trouvent à une heure et demie de route du Pays de Fayence. Situé entre les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, la nature règne en maître au coeur de ce lieu incontournable. On y pratique de nombreuses activités : la randonnée, l’escalade, le canoë-kayak, le parapente, le rafting ou encore le saut à l’élastique …

Lac de Saint-Cassien

A l’entrée de la gorge de Biançon se trouve le lac de Saint-Cassien. Il est le site le plus fréquenté du Pays de Fayence. En effet, ce lac est très apprécié des baigneurs et des pêcheurs. On peut admirer les paysages typiques de la région, tout en profitant des nombreuses activités nautiques et pédestres.

Les villages typiques du Pays de Fayence

Callian11

Callian

Caillan est un village typique provençal du Pays de Fayence. A 30 minutes de Cannes ou Fréjus, et à une heure des premières stations de ski, la situation géographique de Callian est idéale. Son héritage historique fait de ce lieu un site privilégié. L’Église Notre-Dame-de-l’Assomption et le château féodal sont des édifices à ne pas rater. Mais le charme de cette commune opère aussi lorsqu’on se balade au cœur de ses ruelles médiévales, disposées en spirale autour du château.

Fayence

Fayence est un village au charme provençal, dont les origines remontent au Xème siècle. Tout comme Callian, Fayence est niché entre la mer et les montagnes. On se laisse séduire par ses ruelles anciennes, ses auberges conviviales et son climat méridional. La Tour de l’Horloge domine le village. On peut y découvrir un panorama impressionnant du Pays de Fayence. Le village doit aussi sa réputation au centre de vol à voile, premier centre européen.

Spécialité du Pays de Fayence

fougasse

La fougasse sucrée

La cuisine provençale est extrêmement riche. En Pays de Fayence, on retrouve notamment la fougasse sucrée, une sorte de brioche ovale parfumée à la fleur d’oranger. Comme son nom l’indique, elle est une adaptation de la traditionnelle fougasse. Cette spécialité fait partie des 13 desserts traditionnels du Noël provençal.

Où dormir ?

piscine

Camping le Parc

Situé à Saint-Paul-en-Forêt, le Camping le Parc est un véritable havre de paix et de verdure au cœur de la région la plus ensoleillée de France. En mobil home, en chalet ou tente, l’endroit est idéal pour passer des vacances en famille au cœur du Pays de Fayence. Le camping se trouve à 10 min du Lac de Saint-Cassien, à 30 min de Fréjus ou Cannes et à 1h15 des Gorges du Verdon.

[photo1,photo2,photo3,photo4]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Ce coin est effectivement très sympa ! Les gorges du Verdon et le lac de Saint Cassien sont à voir, tout comme le beau petit village de Fayence … surtout un jour de marché 😉

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Voyage en Basse-Navarre

Voyage en Corse au départ de Nice

Fermer