Déc
16
2016

Voyage en Martinique, que faire ?

Véritable destination paradisiaque, la Martinique fait rêver de nombreux voyageurs. Située au cœur des Caraïbes, cette île propose de nombreuses activités à faire pendant votre séjour. Vous pourrez vous détendre sur les nombreuses plages, partir en randonnées ou visiter des sites touristiques. Afin de vous déplacer lors de vos vacances, on vous recommande la location de voiture en Martinique. Rentîles est un réseau des loueurs indépendants des îles. Voici tous nos conseils pour découvrir la Martinique.

Les randonnées à faire en Martinique

La Martinique compte environ 180 km de sentiers balisés. Que vous soyez débutant ou randonneur confirmé, vous trouverez votre bonheur pendant vos vacances en Martinique. Vous pouvez choisir de les parcourir accompagné d’un guide ou simplement en suivant le balisage. Parmi les itinéraires les plus célèbres, vous pourrez partir faire l’ascension de la montagne Pelée, qui fait partie des plus célèbres volcans au monde. Vous pouvez aussi partir en direction du sentier littoral nord Atlantique. Il s’étend de Basse-Pointe et va jusqu’au Robert. Les plus sportifs pourront marcher dans le sentier Prêcheur-Grand’Rivière. Long d’une vingtaine de km, il permet d’entrer dans la forêt tropicale et fait partie des plus longues randonnées de Martinique.

Les sites naturels à voir en Martinique

La cascade de Saut-Gendarme (Fonds-Saint-Denis) fait partie des plus beaux lieux de Martinique. Accessible après 5 minutes de marche, un espace est aménagé pour pique-niquer. Vous pouvez aussi prendre la direction des Gorges de la Falaise. Situé à l’Ajoupa-Bouillon, vous pourrez vous baigner dans des eaux limpides. Sinon, au large de la Martinique, vous pourrez faire de la plongée sous-marine. Le Rocher du Diamant est sans doute l’un des plus beaux spots au monde.

Les différentes activités à faire en Martinique

Pendant vos vacances en Martinique, vous pourrez faire de nombreuses activités. Vous pourrez ainsi partir faire du parapente, tester le parachute ascensionnel ou essayer le parachutisme. Si vous souhaitez vous évader dans l’eau, vous pourrez faire de la plongée sous-marine. Vous pourrez aussi connaître les sensations de glisse sur des bouées tractées. Et pourquoi pas tenter de faire du flyboard ou de à l’hoverboard. Si vous préférez garder les pieds sur Terre, vous pourrez vous amuser à conduire un quad ou jouer au paintball.

Les musées à visiter en Martinique

De nombreux musées se trouvent en Martinique. Le musée de la Banane de Sainte Marie vous accueille dans un parcours ludique et pédagogique. Lors de cette visite, vous pourrez tout savoir sur la banane, de sa plantation jusqu’à sa consommation. Le musée de la Pagerie (Trois-Ilets) est un témoignage du passé. Vous pourrez découvrir des lettres, des objets rares d’époque, du mobilier ancien …Pus de 2.000 espèces de coquillages du monde entier sont présentes dans le musée du coquillage et de la mer (Le Diamant). L’établissement possède aussi des coraux, des oursins, des étoiles de mer, mais aussi des crustacés …

Pendant votre séjour en Martinique, vous pourrez aussi profiter des nombreuses plages.

[photo 2, photo 3, photo 4, photo 5]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Que faire à Monaco pendant un week-end ?

Séjour linguistique : Les meilleures destinations des Etats-Unis

Fermer