Août
21
2018

Voyage aux États-Unis d’Amérique

Les États-Unis d’Amérique sont le quatrième pays au monde de par la taille et le troisième de par sa population avec plus de trois cents millions d’habitants. C’est un pays fascinant, immense, riche et diversifié, idéal pour le tourisme et la découverte. Véritable monde en miniature, les États-Unis regroupent 50 États où chaque région peut constituer à elle seule une destination touristique rendue facilement accessible grâce aux Visa Esta USA. Découvrons ensemble les activités incontournables que vous devez faire lors de votre séjour aux États-Unis.

New York, la plus grande ville des États-Unis

new york

Ville magique, New York est un lieu incontournable pour tout voyageur qui met les pieds chez Uncle Sam. Symbole des États-Unis la statue de la liberté se tient fièrement du haut de ses 93m sur l’île du même nom juste en face du port de New York accueillant au passage tout voyageur venu par l’océan Atlantique. Si vous réussissez lors de la visite du monument à vous hisser jusqu’à la couronne vous aurez une belle vue de la ville. New York est célèbre au niveau du 7e art pour avoir accueilli beaucoup de tournages de films cultes.

Le Central Park qui est une forêt dans la ville en est un parfait exemple avec ses lacs artificiels, ses pelouses et ses terrains de sport étendus sur plus de quatre kilomètres. Beaucoup de stars américaines s’adonnent à la pratique du sport dans le parc et avec un peu de chance vous pouvez en croiser quelques-unes et pourquoi ne pas immortaliser ce moment.

esta

Le célèbre gorille Géant King Kong s’était agrippé tout en haut de l’Empire State Building et ses 442m de hauteur. Le bâtiment abrite au niveau du 86e une plate-forme à ciel ouvert qui vous permet d’apprécier tout New York à perte de vue.

Avant de quitter New York faites un tour au niveau du Metropolitan Museum of Art et effectuez un voyage dans le passé pour découvrir l’histoire des Arts.

Grâce à l’ESTA, vous pourrez séjourner jusqu’à 90 jours aux Etats-Unis et découvrir toute la diversité de ce pays sans avoir à vous presser. Vous pouvez vérifier le statut de votre ESTA à tout moment et l’utiliser plusieurs fois au cours des ses deux ans de validité pour retourner aux USA.

Distraction assurée !

Disney land resort

Vous retrouverez aux États-Unis tout un ensemble de divertissements qui occuperont vos journées à tel point que vous ne remarquerez même pas le temps passé durant votre séjour.

Durant la journée beaucoup de parcs d’attraction peuvent accueillir parents et enfants pour des montées d’adrénaline assurées. Les plus célèbres parmi eux sont le complexe Disneyland Resort en Californie qui abrite le célèbre Disneyland Park (reçoit à lui seul plus de 18 millions de visiteurs par année) et le Disney Word Resort en Floride où s’érige dans toute sa splendeur le château de Cendrillon au cœur de Magic Kingdom.

Toujours en Floride vous avez un autre complexe de loisirs l’Universal Orlando Resort avec son parc aquatique l’Universal’s Volcano Bay faites-y un tour si vous n’avez pas peur de vous mouiller.

La nuit chez Uncle Sam est le moment préféré des adeptes des jeux de hasard qui pullulent dans les casinos de Las Vegas, d’Atlantic City ou de Reno. Mais attention jouez avec retenu au risque de devoir écourter vos merveilleuses vacances aux États-Unis faute de budget suffisant.

L’écotourisme par excellence

grand canyon

Les États-Unis d’Amérique constituent un territoire très étendu qui vous offre un ensemble de paysages diversifiés. C’est le seul pays qui regroupe à son sein tous les types de climat ce qui se traduit par une succession de plaines, de plateaux, de déserts, de montagnes, de forêts et de glaciers. Cette particularité unique du pays fait que le territoire développe des écosystèmes variés comportant un grand nombre de sites et de parcs protégés comme patrimoine mondial par l’UNESCO.

En Arizona vous avez le Parc national du Grand Canyon avec ses strates offrant des paysages uniques. Le parc reçoit chaque année plus de cinq millions de visiteurs qui se succèdent sur le Grand Canyon Skywalk le temps d’être suspendu à 1300 m au-dessus du Canyon.

yosemite parc

Juste à côté de l’État d’Arizona vous avez la Californie avec son Parc national de Redmood et sa forêt de séquoias. Toujours en Californie le Parc national de Yosemite vous offre ses belles chutes d’eau et ses dômes qui attirent chaque année plus de trois millions de visiteurs.

Partagé entre les États de Caroline du Nord et du Tennessee le Parc national des Great Smoky Mountains reçoit le plus grand nombre d’écotouristes sur le sol américain. Le parc est la destination préférée des alpinistes et randonneurs, sa tour d’observation du dôme Clingmans vous permet d’avoir une vue d’ensemble du paysage.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Séjourner facilement aux US sans visa

Protéger ses données en voyage

Fermer