Mai
24
2018

Vacances au fil de l’eau

Avec plus de 10 millions de passagers en 2016 et un chiffre d’affaires annuel entre 400 millions et 500 millions d’euros, le fluvial est un des secteurs touristiques majeurs en France. Il faut dire que ce tourisme en pleine expansion, réinvente aujourd’hui le genre en offrant plénitude et originalité, sur fond de villégiature au naturel, pour de véritables vacances plus authentiques. Des valeurs que Filovent, spécialiste en la matière, semble entièrement partager ces dernières années.

tourisme fluvial

Depuis les années 2013, le tourisme fluvial en France attire plus de 10 millions de passagers chaque année.

Bien plus avantageux que la voiture

Opter pour le tourisme fluvial c’est assurément s’accorder des vacances plus sereines. Car là où la fréquentation des grands axes routiers bat son plein en haute saison, les voies navigables offrent un cadre idyllique, bien plus propices pour se balader au gré de ses envies. Loin des routes surpeuplées, ce type de navigation bénéficie également d’un autre avantage significatif et totalement légal, octroyant le droit à tout amateur décidé à s’essayer, d’être à la barre d’un bateau sans le moindre permis entre les mains. Les moteurs bridés à 8 km/h permettent en effet aux amoureux du tourisme sur les fleuves, comme les moins aguerris, de profiter des joies de la plaisance fluviale en toute sécurité.

​Semblable au camping sauvage, sans les inconvénients

​Qui dit tourisme fluvial, dit plus grande liberté. Contrairement à un camping-car ou avec une tente, sur la grande majorité des canaux, vous pourrez vous arrêter là où bon vous semble. A condition bien évidemment de respecter et de bénéficier des conditions essentielles pour vous amarrer sans danger. Un atout notable synonyme de pleine liberté, allié à un espace à vivre plus spacieux que dans une aire de camping, pour profiter d’un cadre de vie des plus plaisant. Voguer en bateau permet ainsi de tirer parti de tous les avantages d’un camping-car, avec une plus grande autonomie et une indépendance des mouvements.

canal sete

Bien choisir son moyen de transport

Croisières fluviales à bord d’un paquebot ou de péniches-hôtels, en bateaux-promenades à la journée, ou encore grâce à la location de bateaux habitables pour des virées en famille, le tourisme fluvial offre en 2018 une multitude de possibilités pour varier les plaisirs sur l’eau. Et il n’est d’ailleurs pas toujours évident de se décider parmi cette liste exhaustive quand vient l’heure de choisir un moyen de transport. Pourtant Filovent, Spécialiste de la location de bateaux et comparateur d’offres, fait partie des leaders incontestables sur le marché pour mieux s’y retrouver. Du catamaran au bateau à moteur, en passant par les yachts, péniches et voiliers (avec ou sans skipper), la société créée en 1995, dispose aujourd’hui d’un catalogue de 18 000 bateaux, répartis sur l’ensemble du globe. Alors aventurier dans l’âme ou envie de nouveauté, laissez-vous surprendre cet été avec de nouvelles expériences, pour de vraies vacances réussies.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
paris
How to choose a good hotel in Paris

parc de Stromovka Prague
Tourisme durable : les poumons verts de la planète par TravelBird

Fermer