Déc
2
2016

Voyage à vélo : équipez-vous avec Lecyclo.com

velo

Accompagner le développement du cyclotourisme

La France compte 200 véloroutes et voies vertes. A l’heure où on cherche à faire des économies d’énergie et à réduire notre empreinte écologique, quel meilleur moyen alors que la bicyclette pour les vacances ? La société de vente d’accessoires de vélos en ligne, Lecyclo.com, l’a bien compris. « Le vélo doit devenir le vecteur de ce changement de vivre et de consommer puisqu’il ne pollue pas et qu’il fait du bien à ses usagers ! » affirme son gérant Othello Desurmont. En outre, Lecyclo montre que le vélo est un moyen de locomotion complet qui permet de tout faire : transporter ses enfants, faire ses courses, et bien sûr partir en voyage … L’avènement du cyclotourisme depuis quelques années a d’ailleurs fait redécouvrir aux visiteurs les avantages des déplacements à bicyclette. Permettant de réduire l’émission de CO2 de 0,2kg, il s’agit d’un véritable moyen écologique pour découvrir du pays. Le tourisme à vélo présente aussi l’avantage de pouvoir aller à son rythme et en douceur afin de mieux apprécier la beauté des paysages ou de faire escale dans des petits villages peu fréquentés.

cyclotourisme

Avec ses parcours reconnus, comme la Loire à vélo ou le Tour de Bourgogne, la France est la deuxième destination préférée des visiteurs après l’Allemagne ; le cyclotourisme séduisant aussi bien les Français que les étrangers. Ces derniers constitueraient d’ailleurs 25% de la totalité des visiteurs. A titre d’exemple, d’après les données récoltées par la Direction Générale des Entreprises dans son baromètre 2015 du tourisme à vélo en France (publié en mars 2016), ce serait près de 9.2 millions de voyages qui auraient été organisés autour du vélo ou du VTT en 2014. Du point de vue économique, le secteur profite aussi à tous. Le voyageur qui réduit ses dépenses en n’ayant pas à payer l’essence de sa voiture, le parking ou encore les péages. Avec plus de 16 500 emplois touristiques liés au cyclotourisme, le chiffre d’affaires global engendré par le cyclotourisme aurait atteint, toujours en 2014, la belle somme de 2 milliards d’euros.

Des accessoires pratiques et innovants pour voyager à vélo

Au vue de ces évolutions, Lecyclo équipe ainsi des voyageurs occasionnels jusqu’aux aventuriers partant en périple pendant plusieurs mois à vélo.

Sacoches robustes, remorques et porte-bagages permettent d’assurer un transport pratique, peu encombrant et efficace. Côté confort, le site propose une large gamme de selles et guidons accompagnés de précieux conseils pour bien optimiser sa position. Et enfin, le vélo peut également être chouchouté avec par exemple des pneus très robustes anti-crevaison permettant de rouler jusqu’à 15.000 km.

De même pour les voyages en famille, le transport des plus jeunes doit pouvoir se faire en toute sécurité et avec un maximum de confort, afin que les enfants profitent eux aussi du voyage. Il existe ainsi une large gamme de sièges enfant et de remorques adaptées à tous les âges et à toutes les pratiques.

Lecyclo.com aux côtés des cyclistes depuis 2008

lecyclo

C’est en 2008 que tout commence. A la suite de deux créations d’entreprises réussies, Othello Desurmont décide de se lancer dans un nouveau projet et dans un secteur à fort potentiel : la distribution sur Internet d’accessoires pour bicyclettes et vélos à assistance électrique. « Que le vélo vienne supplanter la voiture pour faire ses courses, emmener les enfants à l’école et voyager c’est un rêve mais aussi une réalité pour beaucoup d’entre nous déjà… » explique-t-il. Basé dans un premier temps dans le quartier Samatan à Marseille, la société d’e-commerce s’est donné comme objectif de proposer une gamme innovante et originale d’équipements pour le cyclotourisme.

Consciente que ce moyen de transport séduit de plus en plus les Français pour leurs vacances, l’entreprise marseillaise souhaite plus que jamais faciliter la transition de la voiture au vélo et poursuit ainsi ses efforts pour encourager encore plus la pratique du vélo. Aujourd’hui située dans le quartier de la Belle de mai, Lecyclo est ravie de voir naître les premiers avancements en faveur du deux-roues. Par exemple, une des dernières mesures gouvernementales est l’indemnité kilométrique vélo dont profitent 70% des salariés de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Visiter Paris autrement grâce à WideTrip !

Séjour idéal : la location de vacances entre particuliers avec Coin Privé

Fermer