Mar
25
2019

Vivez la meilleure chasse aux œufs à Coquillade Village dans le Luberon !

Que ne ferions-nous pas pour satisfaire les envies et le besoin d’imagination de nos charmants bambins ! Toujours à la recherche d’aventures à leur faire vivre, d’évènements de qualité sur lesquels ils vont pouvoir se construire et être heureux.

L’enfance est ponctuée de rendez-vous incontournables, qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte ! Les traditions ancestrales et les fêtes qui rythment l’année sont d’une grande importance pour l’imaginaire de nos charmants bambins ! Cela rassemble toute la famille autour d’un évènement, de valeurs séculaires et donne l’occasion d’apprendre autour des thèmes de l’amour et du partage. Parmi ces rendez-vous à ne pas manquer, il y a bien entendu les anniversaires, Noël, mais également Pâques.

Coquillade Village

La tradition de Pâques aujourd’hui

Loin d’avoir disparu, la tradition de Pâques a de plus en plus le vent en poupe, puisque de nombreuses communes organisent des chasses aux œufs pour toute la famille, le weekend de Pâques. Le but étant de découvrir le maximum d’œufs en un temps donné, dans un espace délimité : le plus souvent un bois.

Des initiatives privées voient également le jour, des scénarios sont même proposés, afin de stimuler l’imagination des petits et des grands. C’est le cas de l’une des plus excitantes chasse aux œufs de France : celle du Coquillade Village.

Vivez l’une des meilleures chasses aux œufs de France dans le Luberon

Pour sa deuxième édition, le Coquillade Village vous propose le dimanche 21 avril 2019 une chasse aux œufs sous la thématique des pirates ! Au programme : Trois départs (10h30, 11h30 et 13h30), une Taverne de Pirates, une animation magie, des chocolats de prestige signés SHUGA desserts et bien d’autres surprises !

Voici le scénario prévu :

THEME : PIRATES
3 DEPARTS
Départ 1 : 10h30
Départ 2 : 11h30
Départ 3 : 13h30

PARCOURS : Forêt, potager

POINT DEPART : Tous RDV au Lobby, ensuite les enfants seront accompagnés sur le parcours par les mascottes

Environ 20 stops d’énigme à résoudre pour retrouver le trésor du Pirate

ANIMATIONS : Pirate Jack Sparadrap, Pirate Echassier, Mascotte Lapin, Taverne de Pirates (espace de jeux géant, structures gonflables, ateliers loisirs créatifs, show magie…)

EXTRA : 1 gros lot en chocolat à gagner pour l’enfant qui trouvera la clef du coffre ! – 3 départs donc 3 gros lots à gagner

Tarif enf (4 à 12 ans) : 9€
Uniquement sur réservation
Pas de paiement le jour même

MAX : 30 enf par groupe, tous âges confondus, max 12 ans

DRESS CODE : Prévoir chaussures confortables ou baskets, parapluie, casquette,… (pas de talons!)

PARTENAIRE : Les lots seront réalisés par la pâtisserie Shuga Desserts de l’Isle sur la Sorgue et déposés le samedi 20 avril entre 19h et 20h (voir avec Caroline lieu de dépose)

Origines de la chasse aux œufs

Il est important de connaître l’origine des œufs de Pâques, afin de pouvoir l’expliquer à nos enfants, et perpétuer ainsi la tradition.

L’histoire de la chasse aux œufs diffère légèrement d’un pays à l’autre. En France et en Belgique, ce sont les cloches de Pâques qui déposent les œufs dans les jardins. Dans les pays germaniques, ce sont les lièvres de Pâques qui apportent les œufs.

La légende des cloches de Pâques

Dans la tradition catholique, les cloches cessent de sonner à partir du jeudi Saint, le jeudi qui précède Pâques, symbolisant la mort du Christ et le deuil. On raconte alors que les cloches sont parties à Rome pour revenir, dans la nuit, chargées des œufs en chocolat qu’elles vont déverser dans les jardins, faisant le plus grand bonheur des enfants qui vont traquer dès le lendemain matin la moindre cachette où les délicieuses friandises ont pu se dissimuler. L’œuf est, pour beaucoup de courants religieux, le symbole de la fertilité, du cycle de la vie. Dans le christianisme, les œufs sont associés à la résurrection : Le poussin qui sort de l’œuf est comme Jésus-Christ sortant du tombeau.

L’origine de l’œuf de Pâques

Dans le passé et jusqu’à récemment, les œufs de Pâques étaient de vrais œufs, vidés et peints, que l’on paraît de toutes sortes de motifs multicolores. On a découvert des œufs d’autruche décorés datant de plus de 60 000 ans en Afrique australe, d’autres dans des tombes sumériennes et égyptiennes.

Ce n’est qu’à partir de 1615 que le chocolat fût introduit en France, à l’occasion du mariage de Louis XIII et Anne d’Autriche[i].

Dégustez un excellent brunch de Pâques au restaurant les vignes et réservez vos plus belles vacances dans le Luberon !

Après la chasse aux œufs, vous pourrez profiter du merveilleux site du Coquillade Village pour déguster un succulent brunch de Pâques au restaurant Les Vignes, ou diner au restaurant Coquillade le soir, exceptionnellement ouvert pour l’occasion.

Pourquoi ne pas en profiter pour réserver un weekend de Pâques de rêve ou de véritables vacances 5 étoiles ? Profitez du meilleur SPA d’Europe, de vacances sportives, ou décompressez tout simplement au cœur des champs de lavandes et des vignes des merveilleux paysages du Lubéron : Le meilleur moyen pour vous détendre et vous ressourcer !

[i] Source : Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité, Veille touristique
EF Education First
Le séjour linguistique à la portée de tous : Pourquoi pas vous ?

Croisière en méditerranée
Croisière en Méditerranée : Top 10 des escales incontournables

Fermer