Mar
9
2018

Visiter les États-Unis sans visa avec ESTA !

esta

Pour les prochaines vacances d’été vous avez projeté de les passer aux États-Unis pour profiter des merveilles de ce grand et beau pays mais l’obtention du visa pour y entrer vous tracasse même dans votre sommeil. Si l’on vous disait qu’avec l’ESTA vous pouvez bel et bien voyager ou même transiter via les États-Unis sans visa.

Pourquoi l’ESTA ?

L’entrée au pays de l’Oncle Sam est devenue de plus en plus corsée au lendemain des attentats du 11 septembre et ce système s’est renforcé avec le Président Trump. Si obtenir le visa d’entrée peut ainsi vous poser problème votre voyage ou transit sur le sol américain est toujours possible avec ESTA (Electronic System for Travel Authorization), ne vous focalisez pas trop sur les termes anglais mais voyons plutôt vos possibilités avec l’ESTA. Si vous voulez vous éviter les tracas de la demande de visa pour voyager aux États-Unis la solution est toute simple, il suffit d’opter pour le formulaire ESTA sur formulaireesta.org. Il vous donne droit à 90 jours de purs bonheurs au pays des Yankees durant 2 ans, depuis 2010 ce sésame est payant mais s’il vous permet de concrétiser votre voyage ou y faire un simple transit n’en vaudrait-il pas la peine ?

Comment se procurer l’ESTA ?

Pour demander l’ESTA via formulaireesta.org/demander-l-esta rien de plus simple, vous n’avez pas besoin de vous déplacer car tout se passe en ligne. Une fois sur le site vous n’avez qu’à remplir étape par étape le formulaire en donnant avec exactitude les différents renseignements demandés. Pour vous aider dans votre démarche assurez-vous d’avoir accès à tous les documents personnels ainsi que ceux concernant votre voyage. Votre formulaire ne sera cependant validé qu’une fois le paiement effectué. Vous voilà donc en possession d’un document d’une validité de 2 ans qui vous permet un séjour renouvelable de 90 jours aux États-Unis.

Laisser un commentaire