Juin
6
2016

Visiter le Pérou grâce à Terra Andina Pérou

pérou

Le Pérou est un pays d’une grande richesse culturelle et naturelle. Lors de votre séjour au Pérou, découvrirez un pays à plusieurs extrêmement varié. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, pour un circuit aventure ou un itinéraire culturel, l’agence locale de tourisme Terra Andina Peru, vous propose des voyages sur mesure adaptés à votre profil et à votre budget.

Terra Andina, spécialistes des voyages sur mesure au Pérou

Cela fait plus de 15 ans que Terra Andina est installée au pays des Incas. L’agence organisera votre voyage au Pérou le plus adapté à vos envies. Ses valeurs ? Des prestations de qualité, l’exclusivité et la sécurité. Vous pourrez sortir des sentiers battus, tout en visitant les grands classiques que sont le lac Titicaca et le Machu Picchu. Que vous cherchiez un circuit gastronomique, une expérience chez l’habitant ou un voyage de luxe au Pérou, l’agence saura vous proposer un circuit qui vous correspond. Pour davantage d’informations à propos du Pérou, voici une brève description des trois grandes régions du Pérou : l’Amazonie, les Andes et la Côte Pacifique.

Pour davantage d’informations à propos du Pérou, voici une brève description des trois grandes régions du Pérou : l’Amazonie, les Andes et la Côte Pacifique..

L’Amazonie

amazonie

Plus longue chaîne de montagne au monde, la Cordillère des Andes traverse le Pérou, séparant la côte de la jungle. Vous partirez à la découverte de sites archéologiques incas et pré-incas, à la conquête de villages andins typiques et de paysages magnifiques dans les hauts plateaux, de Puno à Cusco.

Vous pourrez contempler le mythique lac Titicaca, qui s’élève à 3 800 mètres d’altitude. Situé au point de rencontre entre les Andes péruviennes et le bassin de l’Amazone, vous pourrez visiter le célèbre Machu Picchu, symbole de la puissance et de la grandeur de la civilisation Inca, accessible en randonnée ou en train.

Méconnue de la grande majorité des touristes, la Cordillère Blanche et ses nombreux lacs et glaciers d’une beauté époustouflante, reconnus et classés au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, vous permettront une échappée sauvage loin du bruit et de la foule..

Les Andes

macchu-pichu

La Côte Pacifique désertique tranche totalement avec les montagnes. Vous y découvrirez Nazca et ses fameuses lignes. La capitale, Lima, vous offrira d’innombrables possibilités de sorties et d’excellentes tables. Vous visiterez, le Palais du Gouvernement, les catacombes de San Francisco ou encore le musée de l’or. Au Sud de Lima, vous prendrez la direction d’Arequipa où flânerez le long du monastère coloré de Santa Catalina ou encore dans le musée archéologique de Santa Maria.

La Côte Pacifique

pacifique

Véritable poumon de la Terre, l’Amazonie recouvre une grande partie du Pérou. Les nombreux Lodges de Puerto Maldonado vous proposent diverses excursions pour découvrir la jungle luxuriante et observer la faune préservée. L’option croisière de luxe vous emmènera a Iquitos plus au nord où vous serpenterez au rythme du courant. Vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer des pêcheurs locaux ou encore de visiter le village de Levanto, la première commune fondée par les Espagnols dans la région, fondée sur une ancienne cité préhispanique.

[Photo 1, photo 2, photo 4]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Pierre & Vacances : de nombreuses activités pour les enfants

Choisir Center Parcs pour le bien-être

Fermer