Juin
5
2019

Visiter la Belgique en voiture de location

La Belgique est un petit pays parfait pour partir en long week-end et visiter les principales villes.

Dans ce guide, nous allons vous donner tous les outils pour organiser un voyage pas cher durant lequel vous pourrez découvrir les charmes de ce pays. Pour être plus libre nous vous conseillons de prendre une voiture de location si vous n’avez pas votre propre moyen de locomotion. Par contre, vous pouvez aussi bien prendre le train et les bus car les grandes villes sont relativement bien desservies.

Commençons par le choix de la voiture, ensuite nous parlerons des villes à visiter et comment s’y rendre.

Visiter la Belgique

Choisir sa voiture de location

Comment bien choisir sa voiture de location? Suivez le guide….

Tout d’abord, il faut choisir en fonction du nombre de personnes afin de déterminer si vous avez besoin d’un grand coffre pour vos affaires. Vous pourrez ainsi choisir le modèle en fonction de vos dates de séjour. En ce qui concerne les tarifs, il existe des plateformes de location de voiture qui vous permettent de comparer les prix des agences de location de voiture en fonction des dates et de l’endroit où vous voulez la louer. C’est très pratique et très facile à utiliser.

Passons maintenant aux villes qui sont intéressantes à visiter en Belgique pendant un long week-end.

Les étapes

Il y a plusieurs manières de visiter la Belgique. Vous êtes libre je choisir l’ordre qu’il vous convient. Les touristes vont souvent uniquement visiter le nord de la Belgique et délaissent le sud, qui est tout aussi magnifique.

Bruxelles

Bruxelles est la capitale de la Belgique, elle est une des plus petites capitales d’Europe. En effet, vous pouvez aller du nord au Sud en moins d’une heure. Généralement avec une journée vous avez assez de temps, pour faire quelques musées, vous baladez dans les rues étroites, et goûter à la cuisine locale. C’est plus facile de commencer le tour de la Belgique par Bruxelles car c’est la ville centrale. De là, vous pouvez décider de descendre dans le Sud ou bien d’aller au Nord vers Anvers ou Gand. Les principaux endroits à voir à Bruxelles sont la Grand Place, le Manneken Pis et le Mont des Arts. Vous y trouverez aussi de très bonnes brasseries qui servent bières et repas tout au long de la journée.

Liège

Liège est une des plus grandes villes du Sud de la Belgique. Elle est pleine d’histoire et son architecture en étonnera plus d’un. Liège est surtout connue pour ses magasins et son quartier appelé le “quarré” où la vie nocturne est très active. Un des grands clubs de foot belge à son stade dans la ville : le Standard de Liège. Pour les amateurs de foot, il faut y passer. C’est magnifique. Enfin, si vous allez en voiture à Liège, il faut visiter un peu les environs et se promener le long de la Meuse.

Namur

Namur est une ville très ancienne où se situe la Citadelle de Namur. La plupart des maisons sont faites dans la même pierre bleue locale. C’est magnifique à voir et très typique. Du haut de la citadelle vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville. Si l’envie vous vient de manger, il y a un super bon restaurant au sommet. A part cela, il faut savoir que Namur est la capitale de la partie Sud de la Belgique. Il est donc aussi possible de visiter les institutions si cela vous intéresse. Il y a beaucoup de villages dans les environs de Namur où il faut s’arrêter. Chacun d’entre eux vous s’émerveillera, que ce soit  en contemplant les maisons typiques, en dégustant les produits locaux, ou bien en admirant les vues imprenables sur les collines belges.

Bruges

Bruges, ou la petite Venise, est une des villes les plus belles de Belgique. En effet, elle est très romantique, accueillante et propre. Elle se situe dans la partie Nord de la Belgique, près de la côte du nord et de Ostende. Il est bon de savoir que les gens habitant dans le nord de la Belgique n’ont pas comme langue première le Français. N’ayez pas peur de parler en anglais ou si vous n’y arrivez pas, essayez en Français. Certains comprennent la langue. Le mieux à faire à Bruges est de louer un vélo et de se promener dans la ville. Une fois que vous avez assez roulé, asseyez vous en terrasse et dégustez une des innombrables bières Belge à la carte avec une petite gaufre ou du fromage local.

Anvers

Enfin, Anvers est la dernière étape de notre voyage. Elle est aussi situé au Nord de la Belgique mais un peu plus à droite de Bruges. La ville regorge de culture. Les endroits les plus beaux à voir sont la Gare Centrale, la Grand Place, la Cathédrale Notre-Dame et la maison de Rubens. Il est toujours agréable de se perdre dans le centre ville ou bien de marcher le long du canal. Anvers est une grande ville, il est donc plus facile de voyager en voiture si vous voulez faire beaucoup de musées. Il est possible aussi de la visiter à pieds car elle est bien desservie par les transports en commun. Pour y aller en train de Bruxelles, ça ne prend que 30 minutes pour un prix de 10€.

Derniers mots

Entre les villes, n’hésitez pas à vous arrêter dans des petits villages. Vous y découvrirez la cuisine locale. Les prix sont aussi souvent moins chers que dans les grandes villes.

Après avoir visiter ces 5 magnifiques villes, vous aurez fait un bon tour de la Belgique.

Vous aurez vu le plat pays du Nord, la capital au centre, et les collines rustiques du sud.

Bonne route!

Laisser un commentaire

Plus dans Top voyage, Veille touristique
Maison perchée
Des milliers de français sont tentés par l’autoconstruction d’une maison autonome ou minimaliste : et vous ?

Las Vegas
Votre 1er voyage à Las Vegas : les pièges à éviter

Fermer