Fév
29
2020

Visite Guidée de Paris

Paris, la ville des amoureux. Celle qui fait rêver des millions de personnes dans le monde entier.

Il y a, bien sûr, les touristes, qui veulent à tout prix visiter la ville lumière un jour. Puis, il y a aussi les Français. La capitale est tout de même l’emblème de la France. Certains la connaissent, comme moi. D’autres n’y ont jamais mis les pieds. Mais, que vous ayez déjà visité Paris, ou non, je connais un moyen de vous faire redécouvrir cette ville magique. Vous êtes prêts ? C’est parti pour une visite guidée privée de Paris !

Mytogu

Un bon moyen de visiter Paris

Je pense que même si on connait très bien Paris, il y a toujours des endroits qui restent inexplorés. Ou bien, par manque de temps, on ne peut pas toujours tout voir. Saviez-vous que Paris possède 2185 monuments à visiter ? Ce chiffre est énorme ! Non sans compter que l’aspect historique est une chose qui me plait beaucoup ! J’adore connaitre les histoires qui se cachent derrière un monument, traverser des passages couverts pleins de charme, déambuler dans les différents quartiers comme le quartier latin, le marais et son Musée consacré à Victor Hugo… Et pourquoi pas aussi découvrir des endroits insolites.

Grâce à la visite guidée privée, vous allez apprendre énormément de choses sur Paris, en toute liberté ! J’ai adoré découvrir les secrets de la basilique du Sacré-cœur, comprendre ce qui se cache derrière la construction de l’Arc de Triomphe et admirer l’architecture épurée de l’Opéra de Paris. Je me sentais comme un enfant. Mais, pas comme un enfant à l’école ! Je dirais plutôt, comme un explorateur qui menait ses enquêtes et partait à la recherche de trésors dans la ville. Un instant magique.

Nous sommes également partis à la découverte de la Conciergerie. Ce monument est tout simplement époustouflant ! Je trouve qu’on en parle beaucoup moins que ses confrères tels que le Centre Pompidou ou le Musée du Louvre. Mais, honnêtement, ça vaut le détour !

Pourquoi opter pour la visite guidée privée

Je peux vous trouver des dizaines de raisons pour lesquelles choisir de faire une visite guidée de Paris de façon privée vous enchantera.

Pour commencer, vous allez pouvoir prendre le temps de vous balader et d’apprécier la capitale. Comme vous le savez, elle est riche de monuments qui font partie du patrimoine historique français. Je peux commencer par la dame de fer ! En effet, la Tour Eiffel est un passage incontournable si vous venez visiter Paris. Grâce aux guides touristiques professionnels, vous allez pouvoir apprendre, comprendre et apprécier ces lieux emblématiques.

Les guides Mytogu sont de véritables ambassadeurs de leurs villes. C’est donc avec grande fierté qu’ils partagent avec nous toute la richesse de leur culture. Ce sont des personnes formées quotidiennement et passionnées, qui ont une connaissance approfondie sur le sujet.

Lors de cette journée, j’ai pu explorer l’île de la Cité, le quartier de Montmartre et les ruelles du Vieux Paris, comme je ne l’avais jamais fait auparavant.

Comment cela fonctionne

Pour apprécier une visite guidée privée de Paris, il vous suffit de vous rendre sur le site et de remplir le formulaire qui vous est proposé. Je vous conseille d’être très précis dans la description de ce que vous souhaitez faire, voir, et visiter. Le guide aura ainsi toutes les informations nécessaires pour vous proposer la visite guidée privée la plus adaptée à votre demande. Il pourra également établir par avance son itinéraire.

Selon les dates souhaitées, plusieurs guides peuvent être disponibles et vous proposeront ainsi une visite privée sur-mesure. Ce sera ensuite à vous de choisir le guide qui correspondra au mieux à vos désirs.

J’ai adoré vivre cette expérience inoubliable. Je n’habite pourtant pas très loin de Paris, mais, aujourd’hui, je vois cette superbe ville d’un autre œil. Cette visite guidée a été vraiment très enrichissante, que ce soit d’un point de vue touristique mais, aussi et surtout, au niveau culturel. J’ai été agréablement surpris par la passion et l’enthousiasme avec lesquels mon guide m’a fait découvrir ces lieux exceptionnels. La passion se lisait dans ses yeux, et s’entendait dans sa voix.

Je ne peux que vous conseiller de faire une visite guidée privée avec MyTogu. Et je pense que je renouvellerai l’expérience avec grand plaisir. Avec mes enfants cette fois !

3 commentaires Faire un commentaire

  • Paris vu de Marseille nous parait grandiose. Effectivement une visite guidé est la solution pour connaitre l’essentiel et ne pas se perdre dans des lieux sans trop d’intérêt.

    • Bonjour Chloé, merci pour votre message et n hésitez pas à nous contacter si besoin

  • Pour aller à l’essentiel, c’est bien. Et puis pour les Parisiens, ce serait bien de se transformer en touriste dans leur propre ville, faire des choses qu’ils ne font jamais (on visite rarement la ville où on habite) sur place au lieu de vadrouiller à l’étranger. Bref, ce n’est pas à l’ordre du jour de toutes facons 🙂

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage, Veille touristique
Coquillade Village
Vivez une chasse aux œufs 5 étoiles avec vos bambins !

EbuyClub
Voyage : En quête de Bons Plans ?

Fermer