oct
8
2012

Top 10 des villes les plus visitées dans le monde

  • Sharebar

Pour la deuxième année consécutive, Mastercard* a classé les villes mondiales qui seront les plus visitées cette année par les touristes étrangers. En 2011, Londres avait fini en tête de ce top.

1 – Londres, Angleterre

Elle était déjà la ville la plus visitée en 2011, selon le même sondage. Londres remporte le prix de la ville la plus explorée avec 16,9 millions de visiteurs attendus en 2012. L’année dernière, elle avait accueilli 20 millions de touristes. A en croire que l’évènement sportif de l’année, les Jeux Olympiques, n’a fait que confirmer les bons chiffres de la capitale anglaise.

2 – Paris, France

En deuxième position, on retrouve Paris. En tout, 16 millions de visiteurs devraient visiter cette année la ville Lumière, contre 18 millions en 2011.

3- Bangkok, Thaïlande

Les deux villes européennes devancent largement la troisième. Bangkok ne devrait totaliser « que » 12,2 millions de visiteurs en 2012. Environ 11 millions de touristes étrangers s’y étaient rendus l’année dernière.

4 – Singapour, Singapour

Au pied du podium se trouve une seconde ville asiatique. Singapour devrait recevoir 11,8 millions de visiteurs. Le symbole de la réussite économique avait accueilli un peu plus de 11 millions de touristes en 2011.

5 – Istanbul, Turquie

Istanbul dépasse pour la première fois les 10 millions de visiteurs étrangers, avec 11,6 millions. C’est en bond en avant pour la ville qui s’appelait Constantinople puisque qu’elle gagne 2 positions par rapport à 2011. L’année dernière, elle avait reçu 9 millions d’étrangers.

6 – Hong Kong, Hong Kong

Hong Kong est la dernière ville à franchir le pallier des 10 millions. La ville géante devrait accueillir 11,1 millions de visiteurs, cette année. Cette région très riche a perdu une place dans le classement. En 2011, elle avait reçu 11 millions de touristes.

7 – Madrid, Espagne

Revenons en Europe. Madrid, qui a une réputation de ville jeune, a accueilli 9,7 millions de touristes. C’est un peu moins que l’année dernière (10 millions).

8 – Dubaï, Dubaï

L’une des villes les plus luxueuses occupe la huitième place. Après avoir accueilli près de 8 millions de visiteurs en 2011, la « ville de l’or », Dubai, a dépassé cette barre pour arriver aux 8,8 millions de touristes.

9 – Francfort, Allemagne

C’est la dernière ville Européenne à apparaître dans ce top. Francfort, centre économique mondial, a été visitée par 8,1 millions de touristes étrangers. Ce chiffre est similaire à 2011.

10 – Kuala Lumpur, Malaisie

Enfin, une nouvelle entrée finit ce top 10. Kuala Lumpur devrait recevoir cette année 8,1 millions de touristes. Ils pourront voir les tours Petronas, qui étaient jusqu’en 2004 les plus hautes tours du monde.

* MasterCard réalise cette étude à partir des liaisons aériennes entre les grandes villes, des réservations de billets d’avions, des tendances de dépenses dans chacune de ces villes et en tenant compte du fait que certaines villes sont des carrefours où les passagers internationaux font escale).

Fait étrange, aucune ville américaine ne figure dans ce classement. Le top 10 consacré aux villes du monde les plus visitées est fini. Vous pouvez nous laisser vos commentaires et/ou impressions. La semaine prochaine, un nouveau top voyage verra le jour.

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 10 , Photo 11 ]

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • pays le plus visité au monde 2012
  • le pays le plus visité au monde 2012
  • ville la plus visitée au monde 2012
  • les villes les plus visitées au monde
  • villes les plus visitées au monde
  • ville la plus visitée au monde
  • les villes les plus visitées au monde 2012
  • les pays les plus visités au monde
  • les pays les plus visités au monde 2012
  • la ville la plus visitée au monde

5 commentaires Faire un commentaire

  • Je n’en suis qu’à 3 même si compter Paris c’est un peu tricher quand on réside en France mais je compte bien visiter toutes ces villes :)

  • Je connais bien Lisbonne une petite et très belle ville pour les touristes étrangers. J’aimerais aussi connaitre une des belles villes de l´oriente. Parfois Bangkok.

  • Faut pas oublier la Corée du Sud qui a une une forte augmentation de touristes
    Mais je sais que c’est du à la K-pop (ne pensez pas à PSY, mais au groupe idoles…)

  • Sympa ton article!!très informatif!!et ça donne des idées pour les prochaines vacances! J’ai pu visiter Istanbul lors de mon voyage en Turquie.

  • Intéressant!
    Je pensais que Paris était la première de ce top 10!
    Bon, c’est pas loin ;-)
    L’Europe se défend bien …
    Article récent de Blog de voyages : Astuces pour trouver un vol pas cher

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…

Nos meilleurs commentateurs

Plus dans Top voyage
ville
Top 10 des plus vieilles villes du monde encore habitées

monument
Top 10 des sites culturels parisiens les plus fréquentés

Fermer