Déc
1
2017

Venise, la sérénissime vous ouvre les bras

Venise, la sérénissime, parait de son titre honorifique, a cette particularité que les autres n’ont pas celle d’être unique. Tout ce que l’on croit savoir de Venise est vrai. La belle Italienne est romantique, mystérieuse, et magique. Ses gondoles font flotter au sein de la ville cette ambiance si caractéristique de la vénitienne, là où le parfum de l’amour virevolte à chaque coin de rue, chaque pont, à chaque clapotis sur l’eau, voguant à la découverte d’une cité aux mille visages, hors du temps, presque irréel.

Nombreux sont ceux qui se sont inspirés d’elle, tentant même d’y ressembler sans pour autant y parvenir. On pensera à Venice l’américaine et à ses canaux mais aussi aux hôtels The Venitian de Las Vegas et Macao, recréant à s’y méprendre cette douce atmosphère.

Quoi de plus évident donc que de s’y rendre et de partir à sa découverte, se laissant flâner dans ses ruelles, aux alentours de ces majestueuses places, dans ces quartiers où leurs singularités dominent. Du quartier de la place San Marc au quartier San Polo en passant par celui de Dorsoduro, il y a de quoi faire ; le patrimoine artistique et architectural de Venise témoignant de son histoire à travers les siècles.

Selon les quartiers que vous souhaitez visiter réserver votre hôtel non loin d’eux. Pour les amateurs de vie plus nocturne il faudra plutôt opter pour le quarier Cannaregio. Envie d’être à l’écart de l’agitation ou bien au contraire vous êtes plutôt hyper centre privilégiez respectivement les quartiers de Castello et San Marco, le plus célèbre d’entre eux. En recherchant votre hôtel sur Expedia.fr vous trouverez les hôtels les mieux placés en fonction des meilleurs centres d’intérêts de Venise. Adaptez tout cela en fonction de votre itinéraire pour passer les plus belles vacances possibles dans la ville de l’amour.

Laisser un commentaire