Jan
7
2020

Vaincre le stress en 3 séances et retrouver sa joie de vivre !

Je m’appelle Caroline, j’ai 41 ans et je suis maman de trois enfants. La plus jeune vient d’avoir 3 ans et lorsque j’ai repris le travail, tout a déraillé. Je vais vous expliquer ce qui arrive à bon nombre d’entre nous, victimes du stress, au bord du burnout. Puis, comment je m’en suis sortie grâce à une médecine ancestrale, qui peut vous guérir, vous aussi. Voici mon histoire.

Mireille Rosa Reflexologue

 

Maman débordée : que faire ?

Mardi 22 octobre 2019 : je ne me sens vraiment pas en forme depuis plusieurs jours. Je me réveille plusieurs fois la nuit, parfois je ne parviens pas à me rendormir, je suis sans cesse fatiguée. Et puis, j’ai également des douleurs lombaires et j’ai une mauvaise digestion, je me sens ballonnée constamment. Alors, j’ai pris rendez-vous avec mon médecin généraliste. Ain d’établir un bilan de santé, placer des mots sur ce que j’ai. Car je veux retrouver plus d’énergie et me sentir plus légère, moins lourde. Je n’ai pas le choix, il faut que j’aille bien, mais je n’ai pas la solution. J’ai bien essayé la vitamine C, les compléments alimentaires, mais la sensation de mieux-être est chaque fois éphémère, je ressens que le mal est profond et bien installé.

Stress et médecine générale

Arrivée chez mon médecin de famille, celui-ci procède aux examens habituels. Il me prend la tension, me pèse, m’ausculte. Après cela, nous entamons une discussion afin d’approfondir la cause de ce mal profond. Il déclare : « Écoutez, je veux bien procéder à une prise de sang, si cela peut vous rassurer. Néanmoins, je ne note rien d’anormal. Votre dernière prise de sang est récente et tout semblait correct. Au niveau de ce que j’ai pu observer lors de l’auscultation, puis au niveau de votre tension et dans l’ensemble, il n’y a rien de significatif. En revanche, là où je ne vous donne pas tort, c’est au niveau de votre tension musculaire. Vos épaules sont très tendues et douloureuses à la palpation. Votre ventre est congestionné, ce qui pourrait dénoter une perturbation du système digestif. Par conséquent, si vous le souhaitez, je peux vous prescrire un traitement pour améliorer votre digestion. Concernant votre sommeil, je peux vous préparer une ordonnance que vous pourrez utiliser d’ici quelques jours, si vous n’arrivez toujours pas à retrouver un cycle normal dans votre sommeil. »

Les limites de la médecine générale

Puis, de nouveau face à lui, assise devant son bureau, tandis qu’il me rédige une ordonnance en vue d’améliorer mon transit intestinal et probablement mon sommeil, je me surprends à insister : « Tout de même, Docteur, je ne me sens vraiment pas bien et vous le savez, ce n’est pas du tout dans mon habitude d’être dans cet état-là ! » Sur quoi, il me répond, impérial : « Vous êtes probablement un peu stressée en ce moment… » J’acquiesce : il est vrai que la reprise au travail avec l’énorme pile de dossiers à traiter, les enfants perturbés avec ce nouveau rythme, le fait que je me retrouve sans cesse à courir et tout accomplir à la hâte, sans aucun répit… Tout cela s’avère un peu plus compliqué que je ne l’imaginais, et le résultat vraiment pas à la hauteur de mes espérances ! Sur quoi, mon médecin interrompt mes pensées, se voulant rassurant : « Vous voyez, c’est probablement cela, tout va tranquillement rentrer dans l’ordre au bout de quelque temps, une fois que vous aurez pris le rythme. »

Comment combattre le stress ?

En quittant son cabinet, je n’ai qu’un seul mot en tête : « le stress, le stress, le stress… » Il est vrai que j’entends parler de ce maudit mot partout : à mon bureau mes collègues de travail me parlent de stress, à l’école les mamans que je côtoie en déposant les enfants me parlent également de stress, à la télévision, à la radio, partout ! À croire que le stress s’est infiltré partout, comme un mal sourd et omniprésent, que tout le monde fréquente, mais dont personne ne comprend réellement la signification. En définitive, je m’aperçois que je ne sais moi-même pas grand-chose à propos du stress, et ma visite chez le médecin ne m’en a pas plus appris. Cependant, les douleurs dont je souffre sont bien réelles. Je ne me sens pas bien et j’ai l’impression que mon corps entier se verrouille et ma tête aussi.

Rechercher les solutions pour lutter contre le stress

Je décide alors de prendre le taureau par les cornes. Je fais appel à mon réseau afin d’explorer les solutions par moi-même en vue d’aller mieux. Je veux me sentir plus dynamique, m’alléger de ce poids lancinant sur l’estomac, ne plus sentir cette tension dans les épaules, les trapèzes, les cervicales, qui m’empêchent même de pratiquer librement le sport que j’aime.

J’en parle à des amis, sur les réseaux sociaux, je fais des recherches sur Google, j’appelle au secours ! Je voudrais tellement reprendre une vie normale, je sens bien que plus les jours passent, plus mon mental est affecté. Cela impacte de ce fait ma relation avec mon mari, mes enfants, mes amis, à cause de ces tensions permanentes qui m’affligent.

Un remède naturel contre l’anxiété : la réflexologie

C’est Françoise, une collègue de travail, qui me parle en premier de la réflexologie. Elle m’explique qu’elle s’est retrouvée dans le même cas que moi il y a quelques années. Elle est de ce fait allée consulter une réflexologue, qui a commencé à travailler sur ses pieds durant une heure en les massant, en pressant certains points. Certaines zones étaient d’ailleurs douloureuses, voire très douloureuses. Elle m’exprime à quel point cela lui a fait du bien : parce qu’elle a retrouvé le sommeil, parce qu’elle a atteint le calme intérieur profond, puis son système digestif s’est totalement débloqué et fonctionne aujourd’hui parfaitement normalement. Je suis surprise lorsqu’elle m’annonce qu’il ne lui a fallu que trois séances, assez rapprochées, pour atteindre ce résultat. Cela lui a suffi, mais surtout, pendant ces séances, elle me précise que la réflexologue lui a parlé du stress et lui a expliqué toute la chaîne que le stress opère sur le corps, depuis le physique jusqu’au mental, ainsi que toutes les connexions qui les relient entre eux. En communicant en permanence, en situation de stress, les douleurs dont je souffre apparaissent. Le corps, petit à petit, si on ne fait rien, se cristallise, comme s’il se paralysait peu à peu, sous l’influence de ce stress.

Réflexologie plantaire contre le stress

Alors, je décide de prendre rendez-vous chez la réflexologue qu’elle me recommande. Je désire mieux comprendre ce qu’il se passe dans mon corps en état de stress. Parce que je me rends bien compte qu’au fond, ce terme est totalement banalisé, mais bien réel. Je le sens véritablement me cristalliser, me paralyser et me nouer totalement…

Il ne m’aura – en effet – fallu que trois séances de réflexologie pour que je retrouve un sommeil récupérateur. Un vrai sommeil avec de vraies nuits, sans me réveiller ! Et cela a tout changé… Je me réveille le matin bien plus en forme, de bien meilleure humeur, et ma famille peut ainsi en profiter.

Quant aux tensions physiques, elles étaient tellement ancrées qu’il m’a fallu attendre la sixième séance pour me dénouer pleinement. Il a fallu surtout que je prenne conscience de toute la chaîne du stress ainsi que les possibilités que je possède en moi-même. La réflexologue m’a donné des outils qui me permettent dorénavant d’agir moi-même sur mes tensions lorsque je les sens arriver. Cela me permet d’agir directement sur mes émotions, de manière à les maintenir à distance et de ne plus me laisser cristalliser par ces émotions négatives.

Conclusion : la réflexologie pour vous guérir, de manière naturelle

Si vous aussi, vous vous reconnaissez dans les symptômes que j’ai évoqués, n’attendez pas plus longtemps ! Appelez la – ou le – réflexologue à côté de chez vous, afin de programmer votre première séance. Pour que vous aussi, vous puissiez reprendre – comme moi – une vie normale !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Nous proposons les meilleures offres sur toute la France sur www.123resa.net

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage, Veille touristique
Bateau croisières Nicols
Réservez une merveilleuse croisière fluviale à la découverte de la Hongrie !

Location bureaux Skepp
Louer un bureau n’a jamais été aussi simple !

Fermer